Facebook Gaming lance un programme qui donne des avantages aux streamers noirs

facebook gaming icone app ipa iphone ipadFacebook Gaming souffre beaucoup de la concurrence de Twitch et YouTube, le service de Mark Zuckerberg a inventé un nouveau concept pour attirer de nouveaux streamers et les fidéliser. Facebook Gaming a eu l'idée de lancer le "Black Gaming Creator", une initiative qui a pour but de récompenser les streamers noirs en leur apportant pleins d'avantages et même... un salaire garanti ajusté par rapport à leur contenu et la taille de leur communauté.

Publicité

Facebook Gaming lance le Black Gaming Creator

Même s'il s'agit de discrimination flagrante, donner des avantages aux personnes à la peau noire devient de plus en plus courant aux États-Unis. Après Uber Eats qui a donné un coup de pouce aux restaurants tenus par des Afro-Américains, c'est désormais au tour de Facebook de débloquer des fonds pour soutenir ses streamers noirs.
Le géant du réseau social a présenté hier en fin de journée Black Gaming Creator, un programme exclusivement réservé aux streamers à la peau noire. Dès que l'inscription est validée, les créateurs de contenus concernés pourront accéder à un lot d'avantages pour développer leur stream et agrandir plus facilement et rapidement leur communauté de viewers.

Facebook a débloqué la somme de 5 millions de dollars qui va se répartir au cours des deux prochaines années. Les créateurs noirs pourront accéder instantanément au statut partenaire de Facebook Gaming.
Celui-ci permet :

  • Un accès aux Étoiles Facebook pour que vos fans puissent vous soutenir
  • Un accès aux abonnements de fan
  • Une assistance personnalisée sur Facebook
  • Un transcodage premium de haute qualité (1080p avec 60 ips)
  • Un accès limité aux produits et aux fonctionnalités en version bêta
  • Un accès au groupe communautaire composé d'autres membres

Si cela parait déjà suffisant, le Black Gaming Creator va aussi permettre un accès anticipé aux nouveaux services associés à Facebook Gaming. Les créateurs noirs auront aussi accès aux outils de diffusion en continu. L'ensemble des membres du programme auront aussi une rémunération mensuelle garantie, une première dans l'histoire du streaming !

facebook gaming

Et ce n’est pas fini... Les streamers noirs qui seront acceptés dans le programme se verront aussi invités à tous les événements numériques et en personne.
Leo Olebe le directeur mondial des partenariats pour les jeux chez Facebook s'est félicité de ce soutien à la communauté noire. Il a déclaré :

La diffusion de jeux rassemble les gens d'une manière puissante autour d'une passion commune pour les jeux, et nous espérons encourager plus de gens à exprimer leur créativité par le jeu

Plusieurs streamers sont déjà dans le programme, c'est le cas de KingRichard, un ancien streamer très populaire sur Twitch. On retrouve également Black Lion Gamers, Isaac TV ou encore iPodKingCarter.
Les Américains peuvent postuler dès maintenant, l'analyse de leur candidature prendra quelques jours et une réponse de Facebook arrivera dans leur boite mail. À noter que ce type de programme est bien évidemment illégal en France puisqu'il exclut une communauté par la couleur de peau. Imaginez un seul instant le scandale et l'incompréhension générale que cela aurait provoqués si c'était exclusivement les blancs qui avaient le droit à ce type de programme...

Via

Publicité
 

Télécharger l'app gratuite Facebook Gaming



facebook gaming capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 WLM

22/12/2020 à 01h07 :

il faut boycotter facebook. Le gauchisme est une maladie mentale.

6 lalimequilime - iPhone

09/12/2020 à 12h58 :

Il parait que si tu stream dans le noir tu as un bonus supplémentaire 🤔

5 Alexis H - iPhone premium

09/12/2020 à 11h31 :

On se croirait dans Black Mirrors mdr. Mais non on est bien dans la réalité. Flippant. A la place des streamers noirs je me sentirais extrêmement gêné. Ils ne demandent qu’à être respectés comme n’importe quel individu, mais pas à ce qu’on les considère comme des victimes éternelles qui doivent être secourus par une élite blanche anti raciste

4 Bruno de Malaisie - iPhone premium

09/12/2020 à 10h43 :

@Francois - iPhone
Le créateur de FB ne fait que créer des problèmes je dirais plutôt.
Quelle connerie!!!
Quel procédé faux cul!!!

3 Lefennec51 - iPhone

09/12/2020 à 08h42 :

@Foxley - iPhone
Ouais bah pour une fois ça change... mais toi tu peux savoir apparemment !

2 Foxley - iPhone

09/12/2020 à 08h31 :

c'est un des trucs les plus racistes que j'ai vu de ma vie mdr mais bon vu que ca favorise les minorités ce n'est pas raciste 🤡🥸🤓

1 Francois - iPhone

09/12/2020 à 07h19 :

👏 bravo zuckerberg, c’est pas en créant des différences entre les blancs et les noirs qu’il va réglé le problème.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus