Un iPhone 6S chute d'un avion et fonctionne toujours après !

iPhone 6S iconIl y a deux types de chutes, la première quand votre iPhone tombe de la poche de votre jean et se retrouve avec l'écran cassé et la seconde quand votre iPhone va chuter de 300 mètres d'altitude et n'avoir presque aucun dommage physique. Ernesto Galiotto, un documentariste brésilien était en train de voler en avion quand tout à coup son iPhone s'en envolé avec le vent pour violemment s'écraser dans du sable sur la plage.

Publicité

Le miracle de l'iPhone 6S

Dans la résistance aux rayures ou même aux chutes, l'iPhone n'a pas la meilleure réputation. Souvent décrit comme un smartphone fragile par les utilisateurs, l'iPhone reste malgré tout impressionnant dans des chutes "extrêmes". C'est le cas avec l'histoire d'Ernesto Galiotto, un documentariste passionné par la nature qui s'occupe de filmer les plus beaux paysages du Brésil. Lors d'une journée pluvieuse, Galiotto prend la décision de voler au-dessus de la plage de Cabo Frio, il va monter dans l'avion d'un pilote expérimenté pour filmer la magnifique plage de Rio de Janeiro.

Les conditions climatiques sont assez compliquées ce jour-là, en plus de la pluie, le documentariste est aussi confronté à beaucoup de vent, par chance c'est dans ces moments-là où on peut filmer une mer déchaînée avec des vagues de plusieurs mètres de hauteur.
N'ayant pas conscience du danger pour son smartphone, Galiotto va ouvrir la fenêtre de l'avion pour y sortir délicatement son iPhone 6S afin d'avoir une image plus nette qu'en filmant derrière la fenêtre.
Malheureusement, le vent va emporter le smartphone !

Pendant que l'incident s'est produit, Ernesto Galiotto avait la fonction d'enregistrement vidéo qui était en cours, il a pu enregistrer la chute complète de l'iPhone jusqu'au crash sur le sable.

ernesto galiotto avec son iphone 6s

Une fois que son iPhone ait été arraché de ses mains, l'homme croit toujours pouvoir le récupérer, il explique :

J'avais la foi que je le récupérerais. Je me suis dit : "S'il ne tombait pas dans l'eau, nous le retrouverons. Pendant quelques mètres, j'aurais pu toucher une personne - et, à cette hauteur, je volais à 2 000 pieds, ça allait être une tragédie, vous imaginez ? Mais ce n'était pas une tragédie, il y avait beaucoup d'émotions.

Grâce à la fonction "Localiser mon iPhone", le documentariste brésilien va retrouver son iPhone qui (par chance) n'a pas atterri au fond de la mer, mais sur le sable !
Le résultat de la chute aura entrainé plusieurs rayures sur l'écran de l'iPhone, mais celui-ci n'était pas cassé, en plus l'iPhone fonctionnait toujours et continuait à filmer quand Galiotto l'a retrouvé. L'homme explique quand même qu'il avait un film protecteur d'écran et une coque en silicone ordinaire. Peut-être que l'iPhone n'aurait pas survécu sans ses protections à l'avant et à l'arrière.
Retrouvez l'intégralité de cette incroyable aventure ci-dessous.

Publicité

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 KevinP13 - iPhone

15/12/2020 à 18h08 :

@Inconnux - iPhone premium
C’est faux, la vitesse ne sera absolument pas la même si il tombe de 6m ou de 300m 😂😂

5 Inconnux - iPhone premium

15/12/2020 à 17h08 :

Il est tombé sur un sol meuble...
Et un iPhone, qu’il soit lâché d’un avion ou du 2e étage tombera avec la meme vitesse. Il a eu du cul !

4 djidji63 - iPhone

15/12/2020 à 17h06 :

Aprioris l’iPhone est pas ouf pour filmer à haute vitesse 😂

3 Frederic Tirloir - iPhone

15/12/2020 à 16h48 :

C’est le mien 🤣 ou faut il s’adresser pour le réclamer

2 lucas21 - iPhone

15/12/2020 à 16h39 :

@Matat - iPhone premium
Pas le 6S

1 Matat - iPhone premium

15/12/2020 à 16h21 :

Je comprend toujours pas comment certains arrivent à avoir un iPhone tout fissuré de partout... en plus on parle ici d’un iPhone génération 6 connu pour être fragile et pliable facilement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus