Controlly transforme une manette en télécommande pour Mac

controlly icone app ipa iphoneControlly, une toute nouvelle application disponible dans l’App Store, est conçue pour transformer une manette de jeu en une télécommande complète pouvant être utilisée avec un Mac. Il s’agit de la dernière app du développeur derrière El Trackpad, un utilitaire sorti l’an dernier qui transforme un iPhone ou iPad en trackpad et souris pour Mac. Seul problème, les deux appareils devaient être connectés par usb.
 

Publicité

Controlly : un utilitaire très pratique pour Mac

Avec l'application de Hugo Lispector installée et une manette de jeu appairée, les différentes touches du contrôleur peuvent être mappées à diverses fonctions telles que le réglage de la luminosité de l'écran, le réglage du volume, le contrôle de la lecture multimédia, l'accès à Launch Pad, le lancement de Mission Control, etc.

Il existe même une option pour utiliser le contrôleur à la place de la souris et ainsi déplacer le pointeur de la souris à l’aide du joystick, cliquer, cliquer avec le bouton droit et faire défiler. Vous pouvez donc définir n'importe quelle fonction sur le Mac à exécuter en un clic sur un bouton de la manette, ce qui peut s’avérer très pratique dans bien des situations. Le développeur a même prévu une option pour créer des raccourcis personnalisés.


Notez que pour utiliser l'application, vous devez activer la fonctionnalité d'accessibilité qui permet aux applications de contrôler votre ordinateur. Ceci est disponible dans les Préférences Système, et la configuration de l'application vous guidera pas à pas. Sans l'option de contrôle activée, Controlly ne fonctionne tout simplement pas.

La plupart des contrôleurs sans fil devraient pouvoir fonctionner avec Controlly après avoir été couplés via Bluetooth à votre Mac. Nous avons testé avec la DualShock de PS4 et l'application fonctionnait parfaitement. Il suffit que la manette soit MFI, certifiée par Apple. Vous pourrez donc utiliser de nombreuses manettes, celles de la Xbox incluses. 

Controlly peut être téléchargée gratuitement et utilisée pendant sept jours pour le tester sur MacOS 11 Big Sur, mais après cela, il y a un achat unique de 4,49€ dans l'application pour débloquer toutes les fonctionnalités à vie. Pas mal !

Publicité

 

Télécharger l'app gratuite Controlly



controlly capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus