Disney+ : environ une cinquantaine de films et séries français viennent d'être acquis

disney plus video Disney+ a décidé de se débarrasser de son image de service de streaming réservé aux enfants. Depuis le premier jour de son lancement, Disney+ propose majoritairement des programmes jeunesse, ce qui rend le catalogue moins attractif pour les personnes plus âgées. Cependant, en 2021 les choses vont changer avec l'arrivée de l'option Star et des films et séries... français !

Publicité

Disney+ va proposer des programmes made in France

Disney adore les contenus français et le montre encore une fois avec cet investissement très important pour récupérer les droits de diffusion de plusieurs créations françaises. C'est dans un communiqué officiel que Disney+ a annoncé racheter les droits d'environ cinquante films et séries qui ont été réalisés, produits et tournés par une équipe française. Cette bonne nouvelle est le résultat d'une longue période de négociations avec plusieurs acteurs majeurs qui détiennent les droits de nombreuses oeuvres françaises. Disney+ s'est rapproché d'Orange Studio, EuropaCorp, Pathé, SND Films, France Télévision Distribution, Newen Connect, Mediawan ou encore Federation Entertainment.

Disney+ affirme qu'avec la nouvelle catégorie "Star", l'objectif est de proposer des contenus plus matures, mais aussi de proposer une diversité dans les films et séries qui seront mis à disposition. Disney ne souhaite pas que des contenus américains, mais veut aussi des programmes européens, c'est pour cela que le groupe a choisi d'investir dans des contenus français. On imagine que des négociations sont également en cours avec d'autres entreprises de distribution en Europe, puisqu'il n'y a pas qu'en France qu'on retrouve du talent.

disney

Dans la liste des films que vous allez retrouver, il y aura :

  • The Artist
  • Jappeloup
  • Les Enfants de Timpelbach

Et en série...

Publicité

  • Moloch
  • Un homme d'honneur
  • Je te promets
  • Fais pas si, fais pas ça
  • Clem
  • Papa ou maman
  • Les Bracelets rouges
  • Profilage
  • Lazy Company

Ainsi qu'une multitude d'autres productions françaises. À noter également que Disney+ est en train de tourner en ce moment plusieurs programmes originaux en France, c'est le cas de Oussekine (une mini série de 4 épisodes de 52 minutes), Week-end Family (8 épisodes de 26 minutes), Soprano à la vie, à la mort (6 épisodes de 35 minutes) ou encore Parallèles (6 épisodes de 45 minutes).

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Matzy - iPhone premium

16/02/2021 à 18h45 :

Quand je vois les films et séries qu’il y a, ça donne pas très envie on dirait Salto les séries et films 😂

2 Texia Slater - iPhone premium

16/02/2021 à 18h17 :

@Benjamin Alouane - iPhone
Commence déjà par respecter la langue française. Des bisous.

1 Benjamin Alouane - iPhone

16/02/2021 à 17h57 :

Si avec ça et le financement fait par la plateforme on a pas une révision de la chronologie des médias et bien Disney cassez vous de la France Parceque ce serais un manque de respect

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus