macOS 11.3 : la seconde bêta est disponible pour les développeurs

macos big sur icone app ipa macAprès avoir mis en ligne la seconde bêta publique pour iOS 14.5 et iPadOS 14.5, Apple a pensé également à s'avancer sur son planning de bêtas pour macOS. La firme de Cupertino vient de publier macOS 11.3 bêta 2 uniquement réservé aux développeurs.

Mise à jour 18/02/2021 à 19h20 : La bêta publique est officiellement disponible pour tous les testeurs qui se sont inscrits au programme d'Apple. Pour les personnes qui sont concernées, rendez-vous dans les préférences système de votre Mac puis dans Mise à jour de logiciels.

macOS 11.3 bêta 2, c'est maintenant !

Deux semaines après la première bêta, les développeurs peuvent télécharger dès maintenant la seconde bêta de macOS 11.3.
Pour rappel, la mise à jour précédente comportait quelques changements (assez discrets) comme :

  • Les nouvelles fonctionnalités de tri dans l'application Rappels
  • Le nouveau design d'Apple News+ pour les utilisateurs américains
  • De nouvelles personnalisations dans Safari
  • L'amélioration de la prise en charge de deux HomePod (pour l'AirPlay)
  • La prise en charge des manettes des nouvelles consoles

Ainsi que plusieurs autres fonctionnalités !

Pour faire simple, macOS 11.3 n'est pas aussi révolutionnaire en termes de nouveautés que l'est iOS 14.5. On note quand même qu'Apple a travaillé sur plusieurs ajouts et améliorations.

macos11 header beta isoft

Pour l'instant, il est trop tôt pour vous annoncer les diverses modifications dans la seconde bêta. En deux semaines, les développeurs ont probablement réalisé quelques changements qu'on va apercevoir au cours de l'utilisation !
Si vous être inscrit dans le programme de bêta publique d'Apple, il vous suffit d'aller dans vos préférences système et dans "Mise à jour de logiciels", vous trouverez à cet endroit la nouvelle bêta qui vous attendra.

Nouveautés

Mise à jour du 18/02/21 : Apple Music a introduit une nouvelle fonctionnalité utile dans iOS 14 qui maintient la musique même lorsqu'un album ou une liste de lecture se termine. Désormais, macOS Big Sur devrait recevoir le même traitement lors de la prochaine mise à jour logicielle de l'application Music.

La lecture automatique démarre à la fin d'une file d'attente et lit des artistes et des pistes similaires à ce qui vient d’être écouté. Cette fonctionnalité inclut même de la musique qui ne se trouve pas dans votre bibliothèque Apple Music pour vous encourager à en découvrir davantage à partir du catalogue.

Autre point, il est possible de lire les vidéos au format WebM, le codec de Google.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 crazypixel - iPhone

18/02/2021 à 12h26 :

Des nouvelles du bug avec les écrans externes 4K et l’impossibilité d’avoir la liste des impressions en cours sur le MBP M1 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.