Apple publie iOS 14.5 et iPadOS 14.5 bêta 2 (+ nouveautés)

ios 14 iconC'est parti pour la disponibilité de nouvelles bêtas réservées exclusivement aux développeurs. Depuis quelques minutes, Apple propose la seconde bêta d'iOS 14.5 et d'iPadOS 14.5, il s'agit de la fameuse mise à jour qui va apporter l'authentification Face ID/Apple Watch, mais aussi la prise en charge de la DualSense de la PlayStation 5.

Bien évidemment tvOS 14.5 est concerné.

Mise à jour 17/02/2021 à 19h05 : La seconde bêta est disponible aux utilisateurs qui se sont inscrits au programme de bêta d'Apple. Découvrez et testez dès maintenant les nombreuses nouveautés (voir en fin d'article).

iOS 14.5 et iPadOS 14.5 bêta 2

Les développeurs Apple ont le feu vert pour télécharger la seconde bêta d'iOS 14.5, celle-ci est disponible dans l'Apple Developer Center ou directement dans les réglages de leur iPhone ou iPad. Pour l'instant nous n'avons pas les informations précises de ce qu'apporte cette nouvelle bêta, mais elle devrait améliorer les récentes fonctionnalités qui sont apparues dans la version précédente.

Pour rappel, Apple propose différentes nouveautés comme l'introduction d'une fonctionnalité qui propose une authentification en 50/50 pour les possesseurs d'un iPhone avec Face ID et de l'Apple Watch. Apple propose de vérifier votre identité avec la moitié de votre visage (quand vous portez un masque) et de compléter la partie manquante avec le déverrouillage de votre Apple Watch si celle-ci est sur votre poignet.
Une option "Déverrouiller avec l'Apple Watch" est disponible dans les réglages d'iOS 14.5 bêta.

Autre nouveauté intéressante, la nouvelle bêta d'iOS 14.5 et d'iPadOS 14.5 propose aussi la prise en charge de l'AirPlay 2 pour le nouveau service de coaching Apple Fitness+. Si cette nouveauté est essentiellement intéressante pour les utilisateurs américains, c'est une bonne nouvelle qu'elle sorte maintenant puisque tout sera prêt pour le lancement européen du service.

ios 14 beta header isoft

Dans les autres nouveautés, on retrouve la prise en charge de la nouvelle manette fournie avec la PlayStation 5. Vous allez pouvoir connecter votre DualSense en Bluetooth à votre iPhone pour jouer aux jeux disponibles sur l'App Store, mais aussi aux nombreux titres Apple Arcade. À l'heure actuelle, énormément de jeux iOS et iPadOS sont compatibles !
Pour ceux qui possèdent un iPhone 12, iOS 14.5 signe également la possibilité d'avoir une double SIM 5G, auparavant la seconde carte SIM ne pouvait pas gérer une connexion en 5G, ce qui est de l'histoire ancienne. Apple l'avait promis, on a attendu et on n'est pas déçu !
À noter quand même que d'après de nombreux retours, l'autonomie fond comme neige au soleil quand le modem 5G dans l'iPhone doit gérer deux SIM en connexion 5G.

Dans le reste des nouveautés d'iOS 14.5 bêta, on retrouve également le signalement des accidents, contrôle de police... Sur Apple Plans. La firme de Cupertino a fait un copier/coller de ce que propose Waze depuis de nombreuses années. Avec le nombre impressionnant d'utilisateurs de l'app, il se pourrait que les signalements soient très nombreux et donc plus efficaces pour éviter les amendes et les situations dangereuses sur la route.

Pour les deux dernières fonctionnalités "star" d'iOS 14.5, on retrouve la sélection du service de streaming quand vous utilisez Siri. Vous pouvez demander à l'assistant vocal de gérer un service en particulier, il faudra que l'application soit téléchargée sur votre iPhone pour que Siri vous le propose.
iOS 14.5 signe également l'arrivée de l'anti-tracking publicitaire pour protéger votre vie privée. Avec cette nouvelle version d'iOS, il sera possible de dire NON à une application qui souhaite vous traquer pour vous proposer des publicités personnalisées.

Toutes ces fonctionnalités sont optimisées et améliorées dans iOS 14.5 et iPadOS 14.5 bêta 2. On reste à l'affut si Apple a proposé d'autres nouveautés.
Les développeurs peuvent la télécharger dès maintenant !
 

Nouveautés de la bêta 2

  • iPadOS 14.5 coupe le microphone intégré sur l'iPad lorsque la coque Smart Folio est fermée
  • iOS 14.5 ajoute 217 nouveaux emojis !
  • L'écran de déverrouillage de l’iPhone via l’Apple Watch a été légèrement modifié
  • Le problème de teinte verte affectant certains propriétaires d'iPhone à été résolu
  • Le libellé de la mise à jour logicielle de l'application Reglages a de nouveau été modifié, cette fois pour supprimer la coche verte
  • L'application Musique comprend de nouveaux gestes de balayage pour ajouter des chansons à votre file d'attente (vers la droite) ainsi que de nouveaux menus contextuels pour d'autres commandes
  • Apple Music permet aussi de partager les paroles d'une chanson par iMessage !
  • Nouvelles actions dans Raccourcis pour activer / désactiver le verrouillage de l'orientation, changer les modes cellulaires et prendre des captures d'écran

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 Manu gut - iPhone

18/02/2021 à 22h33 :

Le déverrouillage via une Apple Watch série 1 et Face ID sera il possible un jour ?

10 Tricasse - iPad

18/02/2021 à 21h05 :

@Redweek - iPhone premium
Merci de résumer ma pensée alors que certains prennent les beta testeurs pour des benêts qui se plaindraient que l’eau ça mouille…

9 DeliiOglan - iPhone

18/02/2021 à 20h45 :

Mon face ID ne me reconnai plu du tout moi

8 Wb Ler - iPhone

18/02/2021 à 18h04 :

J’aime bien cette encoche vert pour la mj dommage

7 Fred Marie Duval - iPad

18/02/2021 à 17h19 :

Impossible de l’installer sur iPad 5. Ça me dit « vérification de la mise à jour impossible. L’iPad n’est plus connecté à internet ». Alors qu’il l’est.

6 OuEvazzy - iPhone premium

18/02/2021 à 15h20 :

Perso le
Déverrouillage avec Apple Watch fonctionne plus pour ma part

5 abklhayy - iPhone premium

17/02/2021 à 21h38 :

@Grouiik - iPhone

Mdrrr incroyable

4 Redweek - iPhone premium

17/02/2021 à 20h18 :

Application française = application mauvaise. C’est dommage mais c’est ainsi. Ma mains à couper que Netflix, amazon, spotify etc fonctionnent normalement.

3 Grouiik - iPhone

17/02/2021 à 19h19 :

Lol c’est saoulant... pourquoi ça s’appelle des versions betâ d’après vous 🤣

2 Tricasse - iPad

17/02/2021 à 17h52 :

Plantage aussi de MyCANAL sur iPad c’est un tantinet saoulant… 🤬

1 maze - iPhone premium

17/02/2021 à 00h09 :

Plantage de mycanal direct.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.