L'iPad Pro de 12,9 pouces avec l'écran mini-LED lancé dès la fin mars

ipad pro iconHier, deux leakers confirmaient qu'un Apple Event va avoir lieu le 23 mars avec une diffusion en direct sur YouTube et le site d'Apple. Aujourd'hui une nouvelle rumeur vient en quelque sorte confirmer ce grand rendez-vous, puisqu'elle affirme qu'un nouvel iPad Pro avec le fameux écran mini-LED va voir le jour fin mars. La firme de Cupertino profiterait de l'Apple Event du 23 mars pour dévoiler et commercialiser sa nouvelle génération d'iPad Pro.

Lancement fin mars

L'information nous vient directement de l'usine de Chengdu. Le fabricant taiwanais d'écrans tactiles SIG (grand partenaire d'Apple) aurait ordonné à ses équipes d'agrandir sa capacité de production de module back-end pour de "nouveaux produits".
D'après le rapport de DigiTimes, ce pourrait être lié à l'arrivée imminente de l'iPad Pro de 12,9 pouces avec l'écran mini-LED. SIG aurait émis cette demande comme quelque chose d'urgent, probablement que le fabricant essaie d'anticiper les fortes commandes de pré-lancement d'Apple.
Cette accélération soudaine de la production emmène DigiTimes a pensé que la nouvelle génération d'iPad Pro pourrait être commercialisé les jours qui suivront l'annonce officielle dans l'Apple Event.

ipad pro 2020 ecran

L'iPad Pro de 12,9 pouces sera le premier produit Apple a embarqué cette nouvelle technologie d'écran. Apple travaille depuis longtemps sur l'intégration de mini-LED, cela permet d'avoir un meilleur rapport de contraste, une consommation d'énergie plus faible, des couleurs plus éclatantes et un rétroéclairage plus important.

Pour l'instant, les rumeurs sont dans l'incapacité de dire si l'iPad Pro 12,9 pouces sera la seule tablette concernée par le mini-LED ou si Apple ajoutera également le modèle 11 pouces à la liste de l'adoption du Mini-LED.
Au-delà de ce changement majeur, l'iPad Pro 12,9 pouces devrait embarquer la puce A14X et la prise en charge du réseau 5G pour la version Wi-Fi + cellulaire.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Bruno de Malaisie - iPad premium

10/03/2021 à 08h52 :

Quand on voit la bête de course qu’est l’iPad pro 11 pouces de 2020 (celui sur lequel je travaille tous les jours), je m’interroge sur cette nouvelle mouture.
Quant aux risques de fuites de lumières....
le 12.9 de 2020 est excellent. Cela risque de faire la même chose qu’avec le 11 pouces 2018 et 2020. Pas de justifications de changer sauf si iPad plus ancien.

5 Bobyeee - iPad

09/03/2021 à 19h36 :

@Simon
Tu confond le mini-Led avec le micro-Led 😉
J’ai pas les détails en tête mais :
Led < mini-led < Oled < micro-led

4 gpat50 - iPhone

09/03/2021 à 19h21 :

@Simon
Pas sur que sa saurais mieux que l'oled !Peut être dans 2 3 ans,ils sont que au début !

3 Simon

09/03/2021 à 19h16 :

@Bobyeee - iPad :
c'est beaucoup mieux que l'oled, l'oled il n'est pas très lumineux, et ca durée dans le temps est très limité.

2 Bobyeee - iPad

09/03/2021 à 18h38 :

@Steven Teurtrie - iPad
C’est presque comme l’Oled. Pas aussi bien mais presque. Si il n’est pas dispo pour le 11 pouces, je me demande comment ils vont justifier la sortie d’un nouveau 11 pouces 🙃

1 Steven Teurtrie - iPad

09/03/2021 à 18h32 :

Difficile de savoir pour l’instant l’intérêt de cette technologie, moins « energivore » mais plus de choses qui consomment, une possible diminution de la capacité de la batterie pour garder une autonomie casi identique au finale, pour gagner plus de cash. Pour finir faut voir en qualité d’image ce que ça change réellement, le nom et les specs semble incroyable mais cela sera t’il perceptible au commun des mortels 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.