Apple a reçu ses premières nominations aux Oscars 2021

apple tv plus iconLa cérémonie des Oscars se rapproche des 100 ans d'existence et rien que pour le prestige qu'elle dégage, toutes les personnes concernées souhaitent gagner un jour ou l'autre la fameuse statuette dorée. C'est évidemment le cas des studios d'Apple TV+ qui sont nominés dans deux catégories cette année.

 

Deux nominations aux Oscars pour les créations originales d'Apple TV+

La 93ᵉ édition des Oscars aura lieu le 25 avril 2021 et forcément, les premières nominations commencent à tomber. Du côté d'Apple et plus particulièrement d'Apple TV+, nous aurons le droit à deux titres potentiellement vainqueurs d'un Oscar et connus sous les noms de Wolfwalkers et USS Greyhound écrit et joué par Tom Hanks. Les deux films ont déjà été nominés aux British Academy Film Awards et aux Golden Globes.

taika waititi oscars 2020

Le premier est cité dans la catégorie "meilleur long métrage d'animation" et le deuxième dans la catégorie "bande son".

 Zack Van Amburg, responsable de Worldwide Video chez Apple a déclaré :

Rien n'est plus excitant que de voir ces films uniques et significatifs résonner à la fois auprès des critiques et du public du monde entier. Nous sommes incroyablement fiers de ce que nous construisons chez Apple, et de voir ces films célébrés de cette manière et dans un laps de temps si court. Nous sommes honorés et reconnaissants pour les artistes et cinéastes qui se sont associés à nous.

  • WolfwalkersÀ une époque de superstition et de magie, une jeune apprentie chasseuse, Robyn Goodfellowe, se rend en Irlande avec son père pour éliminer la dernière meute de loups. Tout en explorant les terres interdites à l'extérieur des murs de la ville, Robyn se lie d'amitié avec une fille à l'esprit libre, Mebh, membre d'une mystérieuse tribu qui aurait la capacité de se transformer en loup la nuit. Alors qu'ils recherchent la mère disparue de Mebh, Robyn découvre un secret qui l'entraîne plus loin dans le monde enchanté des «Wolfwalkers» et risque de devenir la chose même que son père est chargé de détruire. «Wolfwalkers» est produit par Paul Young, Nora Twomey, Tomm Moore et Stéphan Roelants. GKIDS sert de partenaire de distribution théâtrale en Amérique du Nord. WildCard sert de distributeur théâtral pour le film au Royaume-Uni.
  • USS Greyhound : Dans le film de guerre épique «Greyhound», Tom Hanks incarne un vétéran de longue date de la marine qui, en tant que capitaine pour la première fois, est chargé de protéger un convoi de 37 navires transportant des milliers de soldats et des fournitures indispensables à travers les eaux perfides de l'Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant cinq jours sans couverture aérienne, le capitaine et sa petite force de trois navires d'escorte doivent traverser une zone de l'océan connue sous le nom de «Black Pit», combattant les sous-marins nazis tout en protégeant leurs précieux navires et soldats. Greyhound s'inspire des événements de la bataille de l'Atlantique, qui a eu lieu dans les premiers mois de l'alliance de l'Amérique avec la Grande-Bretagne et les forces alliées.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.