Plusieurs utilisateurs subissent des spams via FaceTime en groupe

facetime iconLe service d'appels vidéo d'Apple connaît actuellement quelques problèmes. Sur plusieurs forums internet, des dizaines de clients de la marque à la pomme se plaignent d'un harcèlement via FaceTime.

 

FaceTime est utilisé pour des spams

Nous connaissons tous l'application très pratique d'Apple nommée FaceTime qui permet de passer des appels vidéo avec nos amis, notre famille... En ajoutant le numéro ou l'email d'une personne vous pouvez lancer un appel audio/vidéo avec les autres mais visiblement, certaines personnes se servent de ce service pour créer des spams.

Comme le rapporte Ars Technica, énormément d'utilisateurs FaceTime indiquent avoir reçu des dizaines d'appels FaceTime inconnus au cours des dernières semaines. La pratique est malheureusement toute simple pour les fauteurs de trouble, ils lancent des appels FaceTime avec 31 personnes en même temps. De plus, si vous avez le malheur de raccrocher, un numéro différent vous rappelle immédiatement dans la foulée ce qui devient invivable. Cette initiative n'a aucun intérêt si ce n'est déranger tout le monde.


facetime groupe 32 personnes test

Une personne au sein de la communauté d'Apple a rapporté ses mésaventures :

J'ai reçu environ 7 appels tout au long de la journée. Quand j'ai réalisé ce que c'était, j'ai raccroché et il m'a rappelé 11 fois de plus.

Bien évidemment, Apple n'a pas encore eu le temps de résoudre ce nouveau problème mais il y a fort à parier pour que cela soit fait très prochainement. En attendant, nous ne pouvons que suggérer de désactiver FaceTime ou de passer en mode "ne pas déranger" si par malheur cela vous arrivait.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Lord Redemptor - iPhone

16/03/2021 à 10h16 :

Ça voudrait dire que l’option qui permet de bloquer les numéros non répertoriés dans les contacts ne fonctionnent pas avec FaceTime 😕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.