Apple a activé FaceTime en 1080p sur plusieurs modèles d'iPhone avec iOS 14.2

facetime iconCela faisait des années que les clients Apple demandaient à la firme de Cupertino d'activer la qualité 1080p sur les appels via FaceTime. Une demande qui était tout à fait légitime surtout quand nous sommes sur un réseau WiFi avec un débit descendant et montant dans les attendues pour ce type de communication. 

iOS 14.2 avec FaceTime en 1080p

Le 1080p est arrivé pour la première fois sur FaceTime avec les iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Apple a informé que la qualité était accessible sur tous les nouveaux modèles sous réserve d'être connecté à un réseau WiFi ou en 5G. Vous l'aurez compris, Apple ne cherche pas à économiser votre data, mais plutôt à vous apporter une qualité stable et optimale pendant toute la durée de votre conversation.

facetime

Cette nouveauté vient d'être étendue à plusieurs générations d'iPhone comme l'a remarqué MacMagazine. Sur son site en version américaine, Apple explique que le FaceTime 1080p est désormais accessible pour les iPhone 8 jusqu'aux iPhone 11, mais uniquement en WiFi, si vous êtes en 3G ou 4G vous aurez toujours la qualité 720p et impossible de changer cela dans les réglages !
La nouveauté aurait débarqué lors de la dernière mise à jour iOS 14.2 qui a été mise en ligne le 5 novembre dernier. Apple a joué la carte de la discrétion à ce sujet puisqu'aucune précision n'a été ajoutée dans les notes de la mise à jour.

Faites la comparaison sur le site d'Apple US

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Teddy Smith - iPhone

02/12/2020 à 08h13 :

Marketing marketing c’est une science 😁

2 Christinapearl

01/12/2020 à 22h55 :

@David Tennant - iPhone premium :
Acceptez sans discuter...
Apple vous dictent l'utilisation du produit acheté. Vous en faites pas ce que vous voulez.

1 David Tennant - iPhone premium

01/12/2020 à 22h46 :

Pourquoi, pas sur un iPhone 6S ??? Où au mois un 7 (vu qu’il également une caméra de 7mpx comme l’iPhone 8) et puis la 4G est largement capable de supporter de la 1080p

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.