Mac ARM : plusieurs modèles en 2021 et USB 4 en 2022

imac pro iconLa prochaine évolution majeure du Mac se rapproche. Il ne s’agit pas d’un nouveau clavier ou d’un nouveau design mais d’un changement d’architecture avec des processeurs ARM en lieu et place des puces Intel qui officient depuis le milieu des années 2000.

Ming-Chi Kuo réitère qu’Apple prépare plusieurs modèles avec des processeurs ARM dérivés de ses puces pour iPhone et iPad pour 2021.

concept macos apple os 2020 2

Mac ARM

La bascule vers une architecture ARM est logique et attendue du côté d’Apple, un changement important qui permettrait à la firme de se différencier un peu plus des PC Windows avec des performances en hausse. Mais l’intérêt résiderait également dans le coût réduit et la vitesse de production, Apple ne serait plus dépendant d’Intel pour sortir des mises à jour comme c’est le cas actuellement.

On parle de plusieurs nouveaux modèles avec ces processeurs ARM, mais la fuite ne précise pas si il s’agit de MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac Mini ou Mac Pro.

USB 4

L’autre évolution du Mac s’appelle USB 4. Annoncée l’an dernier avec des débits jusqu’à 40 Gb/s, l’USB 4 arriverait chez Apple en 2022.

Offrant une rétrocompatibilité avec USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3, elle est également sans licence et converge avec le Thunderbolt 3 au niveau technique. Cela va permettre d’avoir un tas d’accessoire à prix raisonnable et une forte adoption de l’USB 4. 

Les premiers Mac équipés avec des ports USB 4 sont donc attendus pour dans deux ans.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 12h06 :

J'y vois une sorte de retour aux sources, soit un Mac qui n'est plus un PC. Mais j'y vois aussi autre chose : macOS, iOS, même combat, mêmes restrictions ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus