Galaxy Note 10 : recharge 50W, 5 coloris et plusieurs modèles ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le Galaxy S10 à peine sorti, Samsung prépare l'arrivée de son autre flagship sous Android, le Note 10. Celui qui avait lancé la mode des phablets devrait arriver d'ici la fin de l'été mais les rumeurs et les fuites se multiplient à son sujet.
En effet, le sud-coréen qui a redressé la barre cette année avec une très bonne gamme de S10 dont le S10 5G qui télécharge à toute vitesse, prépare un solide Galaxy Note 10. Il offrirait une recharge ultra-rapide, 5 coloris et au moins quatre variantes, dont deux 5G. Faisons le point sur le concurrent du futur iPhone XI Max qui devrait garder une dalle géante de plus de 6,5 pouces et son stylet, le fameux S-Pen.
Concept signé Concept Creator sur Youtube
5 coloris pour le Note 10 ?
L'an dernier, le Samsung Galaxy Note 9 s'affichait dans trois coloris différents avec le noir profond, le mauve orchidée et le bleu cobalt. Pour 2019, le numéro un mondial en aurait prévu cinq. C'est MySmartPrice qui a déniché les couleurs suivantes : noir, blanc, argent, rose et rouge. Et si l'on se penche sur la version "argent", le leaker Ice Universe précise qu'il s'agira d'un dégradé de gris qui tire vers le bleu. Un style que l'on retrouve notamment chez Huawei depuis le P20.
Par contre, le modèle Pro prévu ne serait commercialisé qu'en coloris classiques. Pas de rose, ni de rouge.
Quelles nouveautés pour le Note10 ?
Outre les coloris qui n'apportent qu'une touche esthétique, Samsung semble avoir prévu une belle fiche technique. En premier lieu, la phablet pourrait être accompagné d'un chargeur ultra-rapide de 50W, et donc d'une batterie capable d'encaisser une telle intensité. L'idée est d'atteindre les 100% plus rapidement que n'importe quel concurrent. Galaxy Club parle d'ailleurs d'une batterie de 4300 mAh, contre 4000 mAh pour le Note 9.
Côté écran, le Note 10 Pro embarquerait un écran OLED de 6,75 pouces, alors que les modèles en dessous se contenteraient de 6,3 pouces.
La résolution attendue sur le Pro serait de 3040 x 1440 pixels, soit un affichage utile de 412 x 869 pixels. Le ratio est ici de 19:9.
Comme sur les S10, la caméra avant serait logée dans un petit orifice. Au dos, le Note 10 opterait toujours pour un double capteur mais le Pro passerait à trois objectifs. A confirmer car de précédentes informations évoquaient un quatrième capteur sur le plus haut de gamme. Dans tous les cas, la partie photo sera soignée avec une bonne dose d'intelligence artificielle pour sublimer le tout.
Pour se démarquer un peu plus, la marque coréenne pourrait se passer de boutons physiques d'après SamMobile. Les bords seraient alors sensibles à la pression, comme sur un HTC et son Edge Sense.
Enfin, sans surprise, Samsung aurait prévu une version 5G, voire deux.
Le Galaxy Note 10 en version classique, Pro et 5G à chaque fois ?
En effet, du côté des variantes, ETNews rapporte que les Note 10 et Note 10 Pro seront lancés avec un modem 4G LTE puis avec une puce 5G. Cela ferait donc quatre téléphones pour cette gamme, quand les S10 en compte cinq.
Prix et date des Galaxy Note 10
Pour terminer, parlons des tarifs. Le Note 10 restera sur les mêmes bases que le Note 9, soit 1000€, quand le modèle Pro sera vendu 200 euros plus cher. Quant aux déclinaisons 5G, il faudrait encore ajouter la même différence. Pour information, le Galaxy S10 5G coûte 1 400$. Le compte est bon.
Pour découvrir le Note 10, il faudra patienter jusqu'au 8 ou 10 août, les fuites n'étant pas encore toutes accordées à ce sujet.