Les modèles d'iPad et de MacBook avec écrans OLED en 2022 ?

icon macbook 2016Il y a du nouveau concernant les futurs MacBook et iPad avec écrans OLED puisque selon nos confrères de chez DigiTimes, qui tiennent leurs sources de personnes proches de la chaîne d'approvisionnement, ces derniers devraient débarquer dès 2022. 

 

L'information a été partagée dans la section payante du site "avant arrivée publique", ce qui veut dire que nous n'avons pas encore le détail des informations. 

macbook air 2020 m1 apple

Les iPad et Macbook avec écran OLED dès l'année prochaine ?

Dans ses plans, Apple a prévu de passer petit à petit à l'OLED pour ses appareils, à commencer par l'Apple Watch en 2015, puis l'iPhone X en 2017 avant de le proposer à l'ensemble de la gamme d'iPhone 12, dont l'iPhone 12 Mini. Pourquoi un tel engouement autour de la technologie ? Tout simplement, car les écrans OLED présentent plusieurs avantages par rapport aux écrans LCD, notamment une luminosité plus élevée, un contraste amélioré avec des noirs plus profonds, des angles de vision plus larges.

Cela fait plusieurs mois maintenant que l'on parle de l'arrivée des iPad et des MacBook à écrans OLED, sans que l'on sache la date de l'arrivée. Idem pour les dalles à rétroéclairage par miniLED qui pourraient être une solution de transition. 

Les Mac et iPad utilisent toujours des écrans LCD, à cause du fort prix de la technologie OLED. L'article payant sera disponible dans les prochaines heures, ce qui nous permettra d'en savoir plus. 

Mise à jour :

Un iPad Air OLED

Selon le rapport complet, le premier de ces appareils à adopter un écran OLED sera probablement un iPad de 10,9 pouces, vraisemblablement une version mise à jour de l'iPad Air. L'iPad OLED devrait entrer en production au quatrième trimestre de cette année avec un lancement début 2022. En plus de l'iPad de 10,9 pouces, Apple envisagerait également d'utiliser des écrans OLED pour la version 12,9 pouces de l’iPad Pro et le MacBook Pro 16 pouces.

Alors que les rumeurs d'écrans OLED pour les produits haut de gamme d'Apple n'ont commencé à faire surface que récemment, la société était censé d’abord passer aux écrans mini-LED sur ses iPad et Mac. DigiTimes dit que les deux technologies d'affichage existeront côte à côte, «chacune ciblant des groupes de clients différents».


Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.