Apple Pay débarque en Afrique du Sud !

apple pay iconApple Pay est actuellement compatible dans des dizaines de pays et ne cesse d'augmenter sa popularité à travers le monde. Preuve en est, c'est désormais l'Afrique du Sud qui accueille depuis ce matin le service d'Apple pour les clients de trois banques différentes.

 

Apple Pay s'invite dans un nouveau pays

MacRumors l'avait annoncé en début d'année et c'est désormais officiel, Apple Pay débarque en Afrique du Sud ! Plusieurs clients au sein de plusieurs banques ont reçu des invitations suggérant d'ajouter leur carte de crédit dans le service de paiement d'Apple.

apple pay tuto

Parmi les banques concernées, on retrouve pour le moment Discovery, Nedbank et Absa. De la même façon que nous autres européens, il suffit de se rendre dans l'application Wallet de son iPhone, cliquer sur le petit bouton + en haut à droite et rentrer son numéro de carte.
 

Au moment où nous écrivons ces lignes, le site web d'Apple sud-africain n'affiche pas encore l'annonce étant donné que la mise en place de ce système semble être actif depuis seulement quelques heures comme l'ont signalé certaines personnes sur Twitter. Pour rappel, Apple Pay est apparu pour la première fois aux États-Unis en 2014 et à l'été 2016 pour la France et n'a cessé de se déployer à travers le monde entier ces dernières années.

 

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 GeNeTiK - iPhone

31/03/2021 à 10h07 :

Alors que chez ING Belgique on a toujours pas Apple Pay... que honte cette banque quand même

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.