Tim Cook ne devrait plus être le PDG d'Apple d'ici 10 ans

Actu AppleTim Cook dirige d'une forte belle manière la marque à la Pomme depuis maintenant 10 ans. Il est donc logique que lors d'une interview, la question sur ses intentions pour les 10 prochaines soit évoquée. Voici sa réponse.

 

Changement de PDG chez Apple dans les années à venir ?

Depuis le triste décès du légendaire Steve Jobs, Tim Cook a repris le flambeau d'une main de maître. Si certains aiment prétendre qu'Apple n'a pas su se renouveler depuis que Steve Jobs n'est plus aux commandes, il serait tout de même honnête de souligner que la marque à la Pomme a progressé d'une manière fulgurante à telle point qu'elle est aujourd'hui la société avec la valorisation la plus élevée en bourse.

tim cook interview

Quoi qu'il en soit, Tim Cook sait que son aventure s'arrêtera un jour ou l'autre et c'est ce qu'il a souligné à demi-mot lors d'une interview. La journaliste Kara Swisher lui avait préparé un questionnaire et la dernière question n'était autre que "Serez-vous le PDG d'Apple dans 10 ans ?

Encore dix ans ? Probablement pas. Mais je peux vous dire que je me sens bien en ce moment et que la date n'est pas en vue. Mais dix ans de plus, c'est long.

Du haut de ces 60 ans, Tim Cook préfère donc tempérer ses propos et avouer en toute honnêteté que malgré son amour pour Apple, celui-ci se voit mal travailler jusqu'à 70 ans à un poste avec autant de pression et de responsabilités. Pour rappel, Tim Cook est le PDG de la marque depuis 2011 mais travaille au sein de la firme de Cupertino depuis 1997 soit 24 ans.

Source

 

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Wassim - iPhone

06/04/2021 à 15h35 :

Apple se repose sur ses acquis depuis bien longtemps ce qui pourrait lui jouer des tours à moyen-terme face à une concurrence très novatrice. En dehors du processeur M1 sorti fin 2020 - et encore, tout est relatif - on n’a pas eu de claque venant d’Apple depuis bien longtemps.

L’iPhone X et l’écran OLED ? Déjà vu chez Samsung et tant d’autres bien avant. Les performances du processeur ? Oui, mais qui l’exploite réellement ? Les performances de la caméra ? Oui, mais Samsung fait objectivement mieux. L’OS ? Android et Windows ont aussi atteint un haut niveau d’ergonomie. La finition ? La concurrence a atteint un très bon niveau de qualité et de fiabilité.

Alors oui, nous fidèles utilisateurs des produits pommés sommes si attachés à macOS, iOS, iPadOS, WatchOS et tout l’écosystème Apple. Alors nous délaissons les autres marques. Mais Tim Cook doit relancer la magie Apple ou laisser place à quelqu’un d’autre pour de véritables prises de risque.

3 Wacko - iPhone premium

05/04/2021 à 20h44 :

@SkynesT28 - iPhone
Trump à la tête d'Apple ?!
J'ose même pas imaginer ! 😄

2 SkynesT28 - iPhone

05/04/2021 à 19h59 :

@Wacko - iPhone premium
Trump 😂
#Humour

1 Wacko - iPhone premium

05/04/2021 à 18h10 :

Il y a eu une ère Jobs et maintenant une ère Cook. Tous deux ont contribué à faire d'Apple ce qu'il est aujourd'hui. C'est bien de voir aussi que Tim Cook ne chercher pas à s'accrocher à son siège ad vitam eternam. La seule interrogation est : qui succèdera à Tim Cook et surtout, que fera-t-il de bien (ou de mal) ??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.