Arc The Lad R : le JRPG de Sony arrive le 11 mai sur l'App Store (vidéo)

arc the lad r icone jeu ipa iphone ipadSony l'avait annoncé, la firme veut multiplier les portages de jeux PlayStation sur nos mobiles, mais également y distribuer de nouveaux opus. Le prochain sur la liste n'est autre que le JRPG portant le nom de Arc The Lad R et qui est désormais disponible en précommande sur l'App Store.

 

Déjà disponible au Japon depuis plusieurs mois, ce dernier n'a pas rencontré le succès escompté et sera même retiré de la boutique d'applications au sein du pays. Un pari risqué donc pour la firme, qui va tenter de séduire les joueurs à l'international. 

Voici la bande-annonce vidéo : 

Arc The Lad R : un nouveau test après un échec

Arc the Lad R combine des éléments de combat tactique, d'aventure et de jeu de rôle pour transmettre l'expérience de jeu unique des SRPG japonais classiques. En utilisant stratégiquement les compétences exclusives des héros et en leur ordonnant d'attaquer de l'avant, du côté ou de l'arrière de l'ennemi, vous accumulez progressivement des avantages jusqu'à ce que la victoire soit scellée! Le contrôle est intuitif, il se fait simplement en appuyant et en faisant glisser sur un écran vertical.

Le jeu mobile est basé sur la franchise Arc the Lad de Sony qui a fait ses débuts au Japon en 1995 sur la PlayStation 1. On retrouve donc un concept de RPG tactique avec des batailles stratégiques et des personnages des jeux originaux.

Pour aller plus loin, les développeurs proposent des évènements et des héros saisonniers, ainsi que la possibilité d'affronter d'autres joueurs dans des arènes PvP. Le jeu est prévu pour le 11 mai prochain, sous forme de free-to-play. Espérons que le modèle économique soit juste.

 

Télécharger le jeu Arc The Lad R



arc the lad r capture jeu ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.