Withings Body Cardio peut vous donner l'âge de vos artères

withings health mate icone app ipa iphone ipadLa balance Body Cardio de Withings évolue avec une nouveauté intéressante : le calcul de votre onde de pouls. Le pèse-personne connecté est désormais capable de vous fournir un indice de santé cardiovasculaire dans le but déterminer l'âge de votre coeur, une première mondiale.
 

Withings ajoute une fonction de suivi cardiaque à sa balance connectée

Si la balance connectée s'est imposée depuis bientôt dix ans chez les fans de technologie, en revanche elle ne se limite plus à vous peser et à dresser une courbe de votre poids. Avec le temps, les balances comme celles proposées par Withings sont capables de calculer votre masse musculaire, votre IMC, votre pourcentage d'eau ou encore votre taux d’oxygénation du sang.

Dans ce secteur très concurrentiel, la Body Cardio est la plus complète car elle propose toutes les fonctionnalités évoquées, mais aussi jusqu'à huit profiles pour toute la famille. Et avec la dernière mise à jour, la balance de Withings peut mesurer la vitesse de l’onde de pouls, ce qui permet d’obtenir votre âge vasculaire. Une manière de suivre sa santé artérielle au quotidien.

body cardio withings age vasculaire

Développée avec des cardiologues, cette nouveauté nécessite cinq pesées pour obtenir un résultat. Ce dernier est est alors comparé avec les mesures d’autres utilisateurs de la même tranche d’âge afin de savoir si vous êtes en forme ou non.

Pour ceux qui ne le savent pas, le calcul de l’âge vasculaire est basé sur la vitesse d’onde de pouls (VOP), une mesure des vibrations générées par les battements du cœur le long de l’aorte et de l’arbre artériel. La Body Cardio va calculer le temps nécessaire à l’onde de pouls pour aller de l’aorte depuis le cœur jusqu’aux vaisseaux sanguins dans les pieds grâce à la balistocardiographie et la pléthysmographie par impédance. L'idée derrière est surtout de suivre sa santé cardiovasculaire et ainsi réduire le nombre de décès liés à ces pathologies qui est d'environ 400 par jour en France.

Avec la VOP, il est possible de détecter de nombreux problèmes comme l’hypertension, un taux de cholestérol élevé, un risque d’AVC et plus comme la maladie d’Alzheimer par exemple. Si la balance vous alerte de quelque chose à ce niveau, il faudra alors modifier son hygiène de vie (faire du sport, manger mieux, dormir mieux, etc). L'app Health Mate est d'ailleurs là pour vous aider avec des conseils d’exercices et de nutrition améliorer votre score. A noter que les données peuvent être agrégées dans l'application Santé d'Apple ou Fit de Google.

body cardio withings age vasculaire 1

Prix et date de sortie de la nouveauté

La fonction "Age Vasculaire" est disponible gratuitement pour tous les possesseurs de la balance Body Cardio de Withings, il suffit de la mettre à jour. Rappelons que l'accessoire du constructeur français est en vente depuis quelques années désormais au prix de 149,90 euros.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 ropi59 - iPhone

04/05/2021 à 22h08 :

@Romain1234 - iPhone
Non on ne perd pas de mg de maniere localisée MAIS on la stocke de maniere localisée (generalement dans les cuisses et les fesses pour les femmes et dans le ventre pour les hommes) tout comme l’’IMC ne veux rien dire chez certaines personnes notamment les culturistes. Du coup en ne mesurant qu’un pourcentage de masse grasse dans les jambes on ne peux pas en deduire un pourcentage global pour le corps complet… ou alors il faut etre souple et mettre les pieds d’un coté de la balance et les mains de l’autre… 😅😅😅

4 Romain1234 - iPhone

04/05/2021 à 20h45 :

@ropi59 - iPhone
Je comprend ce que tu dis mais j’ai quand même une question
On est d’accord on ne peut pas perdre de matière grasse de façon localisée ? Donc la matière grasse indiquée est certes une approximation qui sera plus ou moins exact en fonction des personnes (si on stock plus dans le bas du corps ou le haut) mais dans tout les cas l’indication sur une perte ou gain de matière grasse sera déjà plus correct sachant que l’on va perdre de la MG sur l’ensemble du corps
Je me trompe peut-être et je suis d’accord sur le fait que les mesures avec poignée sont bien plus fiable mais ce genre de balance donnent quand même un ordre de grandeur

3 ropi59 - iPhone

04/05/2021 à 20h17 :

Ce type de balance donne des informations erronées. Elle se sert d’impulsions electriques tres faibles pour mesurer la masse grasse la masse maigre etc… hors l’électricité prenant le chemin le plus court elle monte dans une jambe traverse le bassin et redescend par l’autre jambe. Le haut du corps est donc mal calculé. Les seules balances qui permettent une mesure fiable sont celles avec des poignées en plus des contacts sous les pieds( qui sont celles utilisées par les professionnels de santé d’ailleurs!) tant que vous n’aurez pas de poignées pour mesurer correctement le corps entièrement vous n’aurez pas de mesure fiable…

2 Teddy13 - iPhone premium

04/05/2021 à 20h00 :

@Teddy13 - iPhone premium
PS La nouveauté, un comparatif selon l’âge, oui une nouveauté.

1 Teddy13 - iPhone premium

04/05/2021 à 19h47 :

Bonsoir. J’au cette balance depuis un bon moment et la VOP est opérationnelle. Ce n’est donc pas une nouveauté. Par contre il n’y a pas le taux d’O2. (Ceci n’existe que sur la montre ScanWatch) chez Withings. Voilà à titre d’info 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.