83% des fournisseurs d'Apple respectent les règles qui leurs sont imposées

Actu AppleÊtre fournisseur de composants pour les produits Apple, c'est l'assurance d'avoir des revenus financiers qui sont en constante progression. Cependant, c'est avant tout de la responsabilité et des engagements. D'après un rapport annuel, 83% des fournisseurs d'Apple respectent à la lettre les règles autour de l'environnement, du droit du travail, la santé, l'éducation...

+36% sur 5 ans

La firme de Cupertino est très pointilleuse en ce qui concerne les fournisseurs avec qui elle travaille. Si un scandale vient à éclater sur les conditions de travail ou encore l'environnement, les médias s'en prendront directement à l'image d'Apple, ce que toute grande compagnie veut éviter !
Le géant californien vient de publier son rapport annuel qui regroupe plusieurs engagements que doivent respecter les partenaires Apple.
L'entreprise explique que ses équipes responsables de la surveillance des fournisseurs ont réalisé 1 121 audits sur environ 50 pays différents

Il en est ressorti que 83% des fournisseurs respectent à 100% les règles strictes d'Apple quelle que soit la catégorie !
Si ce chiffre est en forte croissance (+36% par rapport à il y a 5 ans), Apple note tout de même que 17% des fournisseurs enfreignent une ou plusieurs règles qui leur sont imposées.

tim cook apple luxshare usine

Alors bien sûr, il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières afin de se séparer du partenaire qui ne suit pas à la lettre l'un des engagements pris, mais plutôt de comprendre et d'accompagner le fournisseur vers la bonne voie.

Quand Apple surprend une entreprise (via un audit) qui ne respecte pas des règles signées dans le contrat, la firme de Cupertino tente avant tout de savoir si cela est volontaire, malintentionné ou si l'entreprise manque de moyen (personnel ou financier) pour remplir le critère manquant.
Apple reste tout de même optimiste quant à l'avenir, le géant californien espère que 90% de ses fournisseurs respecteront complètement la carte d'ici 4 ans.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.