Un allemand repêche son iPhone 12 grâce à MagSafe

magsafe icone Un homme a sauvé un iPhone 12 Pro tombé dans un canal à Berlin, mais au lieu de plonger, il a profité de MagSafe et a carrément pêché le smartphone. Encore une histoire insolite autour des produits Apple qui profite encore une fois d’un joli coup de pub.

 

Une façon insolite de récupérer son iPhone 12 Pro

Samedi, un ami du développeur d'applications Frederik Riedel a laissé tomber son iPhone 12 Pro dans un canal à Berlin. À l'époque, tout le monde pensait que l'appareil était perdu, car il s’était enfoncé dans la boue au fond de l'eau.

apple magsafe dos iphone 12 pro mugshot
 

Une première tentative de sauvetage de l'iPhone où son propriétaire a pataugé dans pratiquement un mètre de boue a échoué, avec apparemment «aucun moyen de le trouver». Comme indiqué sur Twitter, Riedel et son ami ont alors emprunté la voie de la pêche à l'aimant.

Une canne et une ligne de pêche ont été construites, avec un aimant attaché à l'extrémité. En la dirigeant au bon endroit dans le canal, l'iPhone tombé a pu se fixer grâce aux aimants à l'arrière, en principe utilisés pour le chargement de MagSafe.

Après avoir été ramené à la surface vers 3 heures du matin, l'iPhone fonctionnait correctement, avec une batterie presque pleine bien qu'il ait été immergé dans l’eau pendant des heures.

L'iPhone n'était pas le seul appareil récupéré lors de la tentative de sauvetage. En effet, une Nintendo Switch a été tirée de la boue, bien qu'elle ait été jugée «non fonctionnelle».

Surprenante, cette technique de pêche avait déjà été utilisée en mars dernier par une femme qui a réussi à récupérer son iPhone dans un lac gelé après l'avoir perdu pendant 30 jours, à l'aide d'un aimant attaché à une ficelle. Cela nous rappelle aussi le chargeur de cigarette électronique aimanté qui récupérait les AirPods des grilles de trottoir.

Si vous n’avez pas d’iPhone 12, consultez les promos des FrenchDays.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.