Les stocks de HomePod classiques sont épuisés en Apple Store

homepod apple iconLes stocks du HomePod original, celui sorti en 2018 et abandonné en mars dernier, sont désormais épuisés un peu partout. Que ce soit en France ou aux États-Unis, on ne peut plus acheter l'enceinte intelligente. Soit parce que la page d'achat n'existe plus, soit parce que le HomePod est marqué "sold out" sur la boutique en ligne d'Apple. En noir et en blanc.

 

Le HomePod n'est plus en vente chez Apple

Jusqu'à la semaine dernière, il restait quelques HomePod sur l'Apple Store en ligne, notamment la couleur blanche qui été marquée comme disponible "jusqu'à épuisement des stocks". Ce n'est actuellement plus le cas, le haut-parleur est désormais indisponible dans la plupart des points de vente depuis début juin.

reinitialiser homepod apple
 

Si le Canada avait reçu quelques stocks supplémentaires la semaine dernière, le site d'Apple de nos amis canadiens s'est mis au diapason des autres pays et ne permet plus de commander le HomePod classique. On notera que l'url permettant d'accéder à la fiche produit contient d'ailleurs l'année de sortie du HomePod, soit 2018.

Apple a annoncé en mars qu'il arrêtait le ‌HomePod‌ original. La firme expliquait alors :

Le ‌HomePod mini‌ est un succès depuis ses débuts à l'automne dernier, offrant aux clients un son incroyable, un assistant intelligent et un contrôle intelligent de la maison, le tout pour seulement 99€. Nous concentrons nos efforts sur le ‌‌HomePod mini‌‌. Nous interrompons le HomePod original d'origine, il continuera d'être disponible jusqu'à épuisement des stocks via l'Apple Store en ligne, les Apple Stores et les revendeurs agréés Apple.

Depuis cette annonce, le ‌HomePod‌ a été vendu "jusqu'à épuisement des stocks" et déjà retiré de la vente sur la boutique en ligne d'Apple dans plusieurs pays, dont la France, l'Allemagne, la Chine, Hong Kong et l'Inde. L'enceinte de grande taille reste disponible sur la boutique en ligne d'Apple en Australie et au Royaume-Uni au moment de la rédaction. Mais ce n'est qu'une question de temps.

Si vous voulez un HomePod, il faudra alors se tourner vers le très bon HomePod Mini, même si le son n'est pas aussi puissant et clair que l'original.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Pierpol - iPhone premium

14/06/2021 à 19h31 :

Triste nouvelle 😓

5 Ida - iPhone

14/06/2021 à 13h52 :

@gazzon76 - iPhone premium

Dommage qu’Apple est été si gourmand sur le prix et le manque d’ouverture du produit parce que la qualité est carrément là

4 gazzon76 - iPhone premium

14/06/2021 à 13h51 :

C’est tellement dommage pour le HomePod qui est pourtant un produit formidable, sincèrement. Quel gâchis

3 Ida - iPhone

14/06/2021 à 13h40 :

@Junior Pierre - iPhone

Oui les vidéos démos dolby atmos sur youtube ou le dolby atmos sur apple music c’est vraiment impressionnant dès que j’ai un peu + de temps je regarde une série ou un film en dolby atmos voir ce que sa donne concrètement

2 Junior Pierre - iPhone

14/06/2021 à 13h19 :

@Ida - iPhone
Oui vraiment impressionnante je les aimes beaucoup en plus avec un apple Tv c’est tout ce qu’il faut

1 Ida - iPhone

14/06/2021 à 10h20 :

J’ai eu du mal à trouver 1 d’occasion sa par comme des petits pains, enfin pu avoir une paire pour la stéréo vraiment impressionnant avec 2

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.