Bêta publique pour iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 (+ tuto)
- Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Vous avez vu les nombreuses nouveautés d'iOS 15, d'iPadOS 15 et watchOS 8 à la WWDC 2021 et vous n'avez depuis qu'une seule hâte : les tester ! Pour ceux qui n'ont pas le profil développeur, cela était impossible. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Les testeurs publics peuvent dès maintenant télécharger : iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 !
Les bêtas 2021 ne sont plus réservées qu'aux développeurs
Avant de donner l'accès aux bêtas de ses futures nouveautés logicielles, Apple préfère s'assurer avant avec les développeurs que l'OS est un minimum stable, fonctionnel et ne viendra pas impacter votre utilisation quotidienne.
Dès ce soir, les personnes souhaitant télécharger la bêta iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 peuvent le faire, il suffit juste de s'inscrire au programme de logiciels bêta d'Apple (ou de se connecter si vous avez déjà réalisé l'inscription), vous pouvez enregistrer un iPhone, iPad, Mac, Apple TV et une Apple Watch.
Attention tout de même à une chose, vous risquez d'être confronté à des bugs (parfois critique) et une chute conséquente de l'autonomie suivant le modèle de votre iPhone.
Tout peut arriver avec une bêta !
Comment installer iOS 15 en bêta publique ?
Une fois que vous avez votre Apple ID est enregistré comme "testeur public", vous recevrez les nouvelles bêtas directement dans les réglages de vos appareils (comme si c'était une mise à jour classique).
Si vous souhaitez l'installer, vous pouvez le faire, comme vous pouvez attendre la bêta suivante, rien n'est obligatoire. Si vous rejoignez le programme de bêta, Apple s'attendra à ce que vous fassiez des remontées de bugs et d'évaluations via une app dédiée Assistant d'évaluation.
- Sur votre appareil iOS, ouvrez Safari et accédez au site Web du programme logiciel bêta d'Apple.
- Appuyez sur le bouton S'inscrire et entrez vos identifiants d'identification Apple, ou connectez-vous avec votre identifiant Apple si vous vous êtes inscrit pour tester une mise à jour précédente.
- Acceptez les conditions générales du programme logiciel bêta d'Apple si nécessaire.
- Après vous être connecté, vous verrez un écran principal qui est un guide pour les bêtas publiques. Cliquez sur iOS (ou iPadOS si vous installez sur un iPad).
- Lisez attentivement les instructions d'Apple, puis en utilisant le lien dans la section "Commencer", sélectionnez "inscrire votre appareil iOS".
- Assurez-vous de faire une sauvegarde archivée de votre version actuelle d'iOS à l'aide de Finder en suivant les instructions d'Apple ou en utilisant notre tutoriel ci-dessous. Cela vous permettra de revenir à iOS 14 si nécessaire et est crucial si vous ne profitez pas de l'expérience de test iOS 15.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton "Télécharger le profil".
- Lorsque vous voyez une fenêtre contextuelle indiquant que le site Web essaie de télécharger un profil de configuration, appuyez sur "Autoriser".
- Ouvrez l'app Paramètres sur votre appareil iOS, puis touchez la section "Profil téléchargé" située juste en dessous des informations de votre identifiant Apple.
- Dans le coin supérieur droit de l'écran, appuyez sur "Installer".
- Entrez votre code d'accès, puis appuyez à nouveau sur "Installer". Si vous avez un profil bêta antérieur installé, vous devrez peut-être le supprimer à ce stade sous Général > Profil et refaire les étapes ci-dessus. Sinon, acceptez le texte du consentement et appuyez sur "Installer" une troisième fois.
- Appuyez sur Terminé.
- Votre téléphone vous invitera à redémarrer. À partir de là, revenez à l'écran Paramètres principal.
- Sous "Généralités", choisissez "Mise à jour du logiciel", puis "Télécharger et installer".
- Une fois la mise à jour bêta téléchargée, vous pouvez appuyer sur "Installer maintenant" pour la configurer, et à partir de là, l'iPhone installera le logiciel, redémarrera et vous serez opérationnel avec le logiciel iOS 15.
Le programme de logiciels bêta d'Apple est une superbe astuce pour profiter des nouvelles fonctionnalités avant la rentrée. C'est la solution parfaite pour les plus impatients !