La bêta publique de macOS Monterey est disponible !

macos big sur icone app ipa macVous avez vu les nombreuses nouveautés de macOS Monterey à la WWDC 2021 et vous n'avez depuis qu'une seule hâte : les tester ! Pour ceux qui n'ont pas le profil développeur, cela était impossible. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Les testeurs publics peuvent dès maintenant télécharger : macOS Monterey !

La bêta de macOS 12 n'est plus réservée qu'aux développeurs

Avant de donner l'accès aux bêtas de ses futures nouveautés logicielles, Apple préfère s'assurer avant avec les développeurs que l'OS est un minimum stable, fonctionnel et ne viendra pas impacter votre utilisation quotidienne.
Dès ce soir, les personnes souhaitant télécharger la bêta de macOS Monterey peuvent le faire, il suffit juste de s'inscrire au programme de logiciels bêta d'Apple (ou de se connecter si vous avez déjà réalisé l'inscription), vous pouvez enregistrer un iPhone, iPad, Mac, Apple TV et une Apple Watch.

Attention tout de même à une chose, vous risquez d'être confronté à des bugs (parfois critique) et une chute conséquente de l'autonomie suivant le modèle de votre MacBook.
Tout peut arriver avec une bêta !

macos monterey beta header

Comment installer macOS Monterey en bêta publique ?

Une fois que vous avez votre Apple ID est enregistré comme "testeur public", vous recevrez les nouvelles bêtas directement dans les réglages de vos appareils (comme si c'était une mise à jour classique).
Si vous souhaitez l'installer, vous pouvez le faire, comme vous pouvez attendre la bêta suivante, rien n'est obligatoire. Si vous rejoignez le programme de bêta, Apple s'attendra à ce que vous fassiez des remontées de bugs et d'évaluations via une app dédiée Assistant d'évaluation.

Le programme de logiciels bêta d'Apple est une superbe astuce pour profiter des nouvelles fonctionnalités avant la rentrée. C'est la solution parfaite pour les plus impatients !
Attention tout de même à une chose, si vous êtes en télétravail avec votre Mac, il est fortement déconseillé d'installer la bêta, cela peut apporter des bugs, mais aussi rendre incompatible ou très instable un logiciel professionnel que vous utilisez. Ça serait quand même dommage de devoir aller au bureau pour une histoire de bêta.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.