Apple publie la bêta 1 de macOS Monterey 12.3 avec Universal Control (MAJ)
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Seulement 24 heures après la publication de la version finale de macOS 12.2, Apple vient de lancer la première bêta de sa future mise à jour macOS 12.3 qui sera disponible dans les prochains mois pour tous les utilisateurs. Au programme quelques correctifs de bugs et probablement des nouveautés qu'on remarquera au fur et à mesure de l'utilisation après installation !
Mise à jour d'article le 28/01/2022 à 19h18 : Apple vient d'ouvrir la bêta 1 de macOS 12.3 aux testeurs publics qui sont enregistrés.
macOS 12.3 bêta 1
La bêta 1 de macOS 12.3 est à télécharger dès maintenant en OTA (over-the-air) pour les développeurs, mais aussi sur le site Web dédié aux développeurs de l'écosystème Apple.
Avec macOS 12.3, la firme de Cupertino ajoute des correctifs et une meilleure stabilité comparée à la version précédente.
Il est pour l'instant un peu trop tôt pour dévoiler les nouveautés de cette première bêta, Apple ne mentionne aucune information à ce sujet dans la description de la mise à jour (à notre plus grand regret).
Nouveautés de macOS 12.3 bêta 1
- Nouvelle API pour les développeurs, elle permet de capturer l'écran avec des paramètres plus précis : "Utilisez le framework ScreenCaptureKit pour ajouter la prise en charge de l'enregistrement d'écran haute performance à votre application Mac. Le cadre vous donne un contrôle précis pour sélectionner et diffuser uniquement le contenu que vous souhaitez capturer. Lorsqu'un flux capture de nouvelles images vidéo, il transmet à votre application un CMSampleBuffer qui contient les données vidéo et leurs métadonnées connexes."
- Ajout de 37 nouveaux emojis et 75 ajouts de teints de peau
- Lancement d’Universal Control, cette fonction permet par exemple un contrôle de votre Mac depuis votre iPad, le tout sans toucher votre Magic Mouse ou votre Magic Keyboard. Vous pouvez aussi transférer des documents d'un appareil à l'autre en seulement quelques secondes sans avoir besoin de passer par AirDrop !
- La possibilité de mettre à jour des Airpods
- Apple retire le langage Python 2 de macOS 12.3
(Cet article se met à jour en temps réel en fonction des informations qui arrivent sur les nouveautés dans cette bêta)