Apple publie la bêta 3 de macOS 12.3 Monterey

macos monterey iconeApple est en pleine forme. Après iOS 15.4 et watchOS 8.5, voilà que la firme publie ce soir la troisième bêta de la future mise à jour de macOS Monterey 12.3 auprès des développeurs à des fins de test. Ce nouveau logiciel arrive une semaine après la publication de la deuxième bêta de macOS Monterey 12.3.

Comment installer macOS 12.3 bêta ?

Les développeurs enregistrés peuvent télécharger la version bêta via le site Apple Dev Center, une fois le profil approprié installé, les versions bêta seront disponibles via le mécanisme de mise à jour logicielle dans les préférences système. Il existe également une mise à jour de macOS 11.6.5 pour ceux qui utilisent encore macOS Big Sur. La version du jour possède le numéro de build 21E5212f.

macos monterey beta header

Les nouveautés de la bêta 3

Bien le contrôle universel n'ait pratiquement aucun processus de configuration, la réalité est que parfois vous devrez ajuster les paramètres de la fonctionnalité à votre goût. Dans les versions bêta précédentes de macOS Monterey 12.3, ces contrôles étaient masqués dans l'option Avancé dans le volet Affichages de l'application Préférences Système.

La version actuelle de macOS Monterey 12.3 bêta 3 donne à Universal Control un onglet dédié dans l'interface principale de la partie Affichages des Préférences Système. Cela rend les options plus accessibles.

En cliquant sur le bouton Contrôle universel dans Préférences Système, vous trouverez les mêmes options qui existent depuis le lancement de la fonctionnalité :

  • Laissez votre curseur et votre clavier se déplacer entre n'importe quel Mac ou iPad à proximité : Votre curseur et votre clavier peuvent être utilisés sur n'importe quel Mac ou iPad à proximité connecté à votre compte iCloud.
  • Passez à travers le bord d'un écran pour vous connecter à un Mac ou iPad à proximité : Laissez le curseur se connecter à un Mac ou iPad à proximité en poussant contre le bord de l'écran.
  • Reconnectez-vous automatiquement à n'importe quel Mac ou iPad à proximité : Autorisez ce Mac à se reconnecter automatiquement à n'importe quel Mac ou iPad à proximité auquel vous vous êtes déjà connecté.

Les nouveautés de macOS 12.3

MacOS Monterey 12.3 est une mise à jour majeure qui introduit Universal Control, une fonctionnalité qu'Apple avait annoncée pour la première fois lors de la WWDC 21, avant de la retarder de plusieurs mois. Le contrôle universel est conçu pour vous permettre d'utiliser une seule souris/trackpad et un seul clavier sur plusieurs Mac et iPad.

Après avoir mis à jour vos appareils vers macOS 12.3 et iPadOS 15.4, Universal Control fonctionne automatiquement, permettant au curseur et au clavier de votre Mac de fonctionner sur l'iPad et vice versa. Son utilisation est simple et intuitive.

MaOS Monterey 12.3 ajoute la prise en charge de la mise à jour des AirPods lorsque les écouteurs sont connectés à un Mac. Il supprime également les extensions du noyau utilisées par Dropbox et Microsoft OneDrive, et élimine Python 2, Apple demandant aux développeurs d'utiliser un langage de script alternatif comme Python 3 à l'avenir.

Il y a également de nouveaux emojis, dont le visage qui fond, la lèvre qui se mord, les mains en forme de cœur, les bulles, les haricots, le visage avec la bouche en diagonale, la main tournée vers le haut, les œufs, le troll, la batterie faible, le corail, le lotus, ou encore l'homme enceint qui fait débat. Comme sur iOS 15.4.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Teddy Smith - iPhone

16/02/2022 à 07h51 :

l'homme enceint ? 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.