Une puce A15 dans l’iPhone SE 2022 et un iPhone 14 Max ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
La prochaine version de l'iPhone SE d'Apple pourrait arriver au premier semestre 2022 et ressembler beaucoup au design actuel basé sur l'iPhone 8, selon un nouveau rapport du Nikkei Asia. Les principales mises à niveau du nouveau modèle seraient la puce A15 qui apparaîtra en premier dans la gamme des iPhone 13 de 2021, ainsi que la prise en charge 5G fournie par la puce de modem X60 de Qualcomm. Et le journal évoque également le remplacement de l’iPhone 14 Mini par l’iPhone 14 Max.
Un iPhone SE 3 pas très innovant
Hier encore, un rapport de DigiTimes affirmait que l’iPhone SE 2022 comprendrait une puce A14 plutôt que la puce A15 revendiquée par le Nikkei.
Le nouvel iPhone SE restant de conception similaire au modèle actuel, il conservera un écran LCD de 4,7 pouces plutôt qu’un écran LCD plus grand ou à un écran OLED. Le rapport n'indique pas spécifiquement si le nouveau modèle inclura un bouton Home, mais il ne que peu de doute qu'un bouton d'accueil Touch ID sera inclus sur le nouveau modèle.
L'iPhone 5G à petit budget devrait arriver sur le marché dès le premier semestre 2022. Il sera alimenté par le propre processeur A15 d'Apple – la même puce qui ira dans les iPhones premium de cette année – et sa connectivité 5G sera activée par la puce de modem X60 de Qualcomm.
Et les iPhone 14 ?
Le rapport corrobore également d'autres affirmations récentes selon lesquelles la gamme iPhone 14 de 2022 n'inclura pas de modèle "mini" de 5,4 pouces, car les ventes de l'iPhone 12 mini se sont révélées décevantes. Au lieu de cela, Apple introduira un deuxième modèle de 6,7 pouces, produisant apparemment deux modèles "iPhone 14" dont un iPhone 14 Max et deux "iPhone 14 Pro", chacun dans des tailles de 6,1 pouces et 6,7 pouces.
Il est à peu près décidé qu'il n'y aura pas de Mini l'année prochaine, et il y aura plutôt une version relativement rentable du plus grand iPhone Pro Max. Cependant, les conceptions pour les spécifications détaillées des quatre nouveaux modèles l'année prochaine ne sont pas encore terminées.
Le Nikkei Asia a déclaré que la gamme iPhone 13 de cette année devrait commencer la production de masse le mois prochain, Apple devant produire jusqu'à 95 millions d'unités d'ici la fin janvier. Globalement, Apple devrait produire 230 millions d'iPhones en 2021, soit une augmentation de 11% par rapport à 2020. Encore une belle année pour les investisseurs et possesseurs d’actions AAPL…