Un iPod 8 en 2022 et un casque VR à la WWDC 2022

iPod Touch 5G AppleLe plus souvent, les rumeurs autour d'Apple ne surprennent pas les fans. Même si elles ne se concrétisent pas toujours, on est rarement loin de la vérité. Cette fois, il s'agit de l'iPod Touch qui reviendrait en 2022, accompagné d'un casque VR.

 

Le premier casque VR d'Apple dans un an

Selon l'évangéliste de la réalité virtuelle Robert Scoble, Apple prévoie de lancer son premier casque VR lors de la conférence mondiale des développeurs de l'entreprise en 2022, la prochaine WWDC 22. Scoble dit que le moment du lancement est dû au fait qu'Apple s'attend à ce que "le nouvel iPod soit un énorme affaire pour Noël".

ipod touch 8 moser

Un rendu de l'iPod Touch 8 vu il y a quelques mois


Scoble poursuit à partir de là, disant que le tout nouvel iPod « fonctionnera ensemble » avec le nouveau casque VR. Cependant, aucun détail supplémentaire n'est joint au tweet. Il dit que le nouvel iPod 8 comportera également les « expériences » que vous obtiendrez dans le casque VR :

Maintenant, Scoble n'est en aucun cas un leaker renommé. Pour se prémunir d'une quelconque attaque, le spécialiste VR fait même suite à ce tweet initial en disant que nous devrions tous considérer ses commentaires sur l'entreprise comme "peu fiables".

Dans les tweets suivants, Scoble détaille un peu plus. Pas beaucoup, mais un peu. Scoble dit que le "nouvel iPod" sera une "nouvelle version majeure" et en reste là. Cela semble être la partie crédible. Si Apple va lancer un nouvel iPod, en particulier un qui sera en quelque sorte associé à son tout nouveau casque VR, une refonte majeure aurait du sens. En tout cas, elle sera nécessaire.

Maintenant, nous guetterons les fuites et indices à propos d'un futur iPod Touch 8 que l'on imagine déjà à la manière d'un iPhone Mini, sans bord et sans bouton, mais aussi sans partie téléphone - le modem - pour réduire les coûts.

Vous pensez vraiment qu'Apple va lancer un casque VR avec un iPod Touch ? On imagine plutôt un iPhone 14 pour accompagner le premier produit de réalité virtuelle de la marque, en attendant les Apple Glass.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Steven Teurtrie - iPhone

16/07/2021 à 20h55 :

Mais c’est sûr que j’achète pas un ipod en plus de mon iPhone

5 Steven Teurtrie - iPhone

16/07/2021 à 20h32 :

Tant que l’iPhone fait l’affaire c’est bon

4 King-Lian Joncart - iPhone premium

16/07/2021 à 18h49 :

@djidji63 - iPhone
Enfin !!

3 Applelow13 - iPhone premium

16/07/2021 à 18h17 :

À mon avis, il est très peu probable de voir un retour d’iPod. L’iPhone (même sans connexion réseau) est selon ce que je peux comprendre une itération du iPod depuis le début. Ajoutons l’iPad, la Watch et les AirPods et nous n’avons plus de raisons de soutenir la produit d’iPod. Surtout compte tenu des pénuries (et donc du coût de production) de plusieurs composantes. Steve Jobs admettait au lancement du iPhone qu’il allait y avoir une cannabilation du iPod. Je n’y compterais pas et je trouve cette rumeur toujours marrante à chaque fois qu’elle sort depuis des années.

2 djidji63 - iPhone

16/07/2021 à 17h09 :

Enfin un iPod au bord carré à la iPhone 12 pour les petites bourses.

1 fujjioo - iPhone premium

16/07/2021 à 16h14 :

L’iPod touch je doute un peu, parce que au niveau de l’utilité.. je vois pas.
Ensuite les gens vont gueuler si l’iPod est plus évoluée au niveau du design que l’iPhone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.