L'iPod existait déjà dans la saison 3 de For All Mankind

for all mankind iconeAprès avoir aperçu un Newton MessagePad dans la troisième saison de For All Mankind, les abonnés ont pu découvrir un appareil adulé aux débuts des années 2000, l'iPod. Le premier baladeur MP3 d'Apple a rencontré un succès fou dès 2001, remettant la société en scelle après une période très compliquée. Mais ce n'est pas tout, la dernière saison en date de la course spatiale entre les russes et les américains a plus d'un tour dans son Mac...

Le placement de produit anticipé

Apple TV+ a toujours été un endroit de choix pour le placement de produits de la marque à la pomme, et la saison 3 de For All Mankind n'y manque pas. Alors que les deux premières saisons se déroulaient dans un passé trop lointain, la troisième nous a permis de voir un iPod ainsi qu'une version de macOS.

for all mankind

Tout d'abord, parlons de l'iPod que l'on voit dans un plan montrant la musique diffusée via sa prise casque. Si cela n'a rien de choquant, il faut savoir que les épisodes de la saison 3 se passent dans les années 90. Or, l'iPod est sorti en 2001. Les astronautes de la série peuvent s'estimer chanceux !

L'autre plan qui a marqué les esprits concerne Ed Baldwin qui se tient debout devant une batterie d'écrans en arrière-plan. Ceux qui sont attentifs auront repéré ce qui ressemble à macOS Monterey fonctionnant sur l'une des machines - avec le dock en bas. Mieux, on distingue l'application Apple TV, ainsi que les Podcasts, App Store et autre Apple Music. Là, For All Mankind a plus de 20 ans d'avance... Voilà un bel exemple d'anachronisme !


En tout cas, si vous n'avez pas encore jeté un coup d'œil à For All Mankind, c'est le moment en vous abonnant à Apple TV+ pour 4,99 euros par mois sans engagement. On retrouve également un pack à 15 € avec TV+, Musique et Arcade.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Alban (rédacteur)

05/07/2022 à 10h31 :

@heliophile :
@Bryceos :
Oups ! Merci bien vu !

4 Bryceos - iPhone

05/07/2022 à 10h02 :

@heliophile - iPhone
En +!!! Même pas fait gaffe à ça… 🤦‍♂️

3 Mig03 - iPad

05/07/2022 à 09h10 :

@heliophile - iPhone
😂

2 heliophile - iPhone

04/07/2022 à 20h07 :

Et je rajouterais : "or" et non pas "hors" ^^

1 Bryceos - iPhone

04/07/2022 à 17h29 :

Je vous cite: « Hors, l'iPod est sorti en 2021 »…
Je me permets de rectifier: c’est en 2001!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.