Casque AR/VR d'Apple : Kuo affirme que l'annonce vers la WWDC 2023 !

apple ar vr casqueLes ingénieurs et développeurs d'Apple travaillent depuis plusieurs années sur un casque capable de mélanger la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Ce futur produit a été annoncé par les rumeurs comme étant finalisé depuis plusieurs mois, il serait même prêt pour une présentation cette année !

On va bientôt avoir des informations officielles à propos du
casque AR/VR

Les rumeurs ne cessent d'en parler depuis plus de 5 ans, Apple va bientôt lancer un casque capable de proposer une expérience de réalité augmentée, mais aussi de réalité virtuelle. Ce casque s'intègrera dans l'écosystème Apple avec probablement une continuité avec les autres appareils déjà commercialisés. Apple pourrait offrir la même approche qu'avec l'iPhone, c'est-à-dire la mise à disposition d'un App Store où les utilisateurs pourraient télécharger des applications AR/VR à utiliser avec leur casque !

Ce projet qui fait rêver énormément de clients à travers le monde pourrait bien être dévoilé dès cette année. En effet, l'analyste Ming-Chi Kuo (qui a un palmarès hallucinant de rumeurs qui se sont révélées vraies) a tweeté cette nuit une information très intéressante à propos de la date approximative où Apple pourrait présenter son casque AR/VR.

apple vr ar casque violet mugshot

Pour Kuo, il ne fait aucun doute que 2023 sera l'année où le casque AR/VR sera montré au public, toutefois Apple ne veut pas le faire à la rentrée en même temps que son événement annuel dédié aux nouveaux iPhone. En réalité, Apple aurait peur que le casque AR/VR fasse de l'ombre à la gamme iPhone 15 dans les médias.

La firme de Cupertino pourrait donc privilégier une annonce du casque avant la rentrée. Selon la déclaration de l'analyste sur Twitter, on peut s'attendre à une présentation dans le cadre d'un événement exceptionnel au printemps ou pendant la traditionnelle WWDC qui est d'habitude réservée aux annonces logicielles. La WWDC 23 serait une bonne occasion.

Un développement toujours pas terminé à 100%

Autre information obtenue par Ming-Chi Kuo, c'est le processus de développement du casque AR/VR, selon ses propos, il ne serait pas encore totalement terminé, voici ce qu'il déclare :

Le développement du casque AR/VR d'Apple a pris du retard en raison de problèmes liés aux tests de chute des composants mécaniques et à la disponibilité des outils de développement logiciel, ce qui signifie que la livraison en masse de ce dispositif pourrait être reportée du 2T23 initial à la fin du 2T23 ou du 3T23.

Par conséquent, il est de moins en moins probable qu'Apple organise un événement médiatique pour le nouvel appareil en janvier. À ce stade, il semble plus probable qu'Apple annonce le casque AR/VR lors d'un événement médiatique de printemps ou de la WWDC, compte tenu de l'avancement actuel du développement.

Encore un peu de patience avant de découvrir ce nouveau produit sur lequel Apple travaille depuis plusieurs années. On espère que l'entreprise ne rencontrera pas d'autres difficultés qui pourraient repousser l'annonce à 2024 !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Steven Teurtrie - iPad

06/01/2023 à 14h31 :

Je préfère ne pas y croire tant que ce n’est pas encore sorti. Parce que cela fait plusieurs années qu’on nous annonce ce casque.

2 wsunn - iPhone premium

06/01/2023 à 13h42 :

@tintin17 - iPhone
De l’ombre dans les médias pas en tant que produit

1 tintin17 - iPhone

06/01/2023 à 07h02 :

Jamais ça fera de l’ombre à l’iPhone 15 c’est pas du tous la même chose et pas le même prix non plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.