La sortie de WhatsApp sur iPad est imminente (+ bêta Mac)

whatsapp messenger icone app ipa iphoneWhatsApp pour iPad pourrait enfin arriver après des années d'attente dont quatre de rumeurs. Depuis quelques mois, Facebook travaille sur la compatibilité multi-appareils et Mark Zuckerberg lui-même a déjà laissé entendre que l'application était effectivement prévue pour la tablette d'Apple. Cette fois, voici des preuves concrètes. 
 

WhatsApp Messenger devrait bientôt sortir sur iPad

Selon les spécialistes du "reverse engineering" WABetainfo, les développeurs de WhatsApp travaillent enfin sur un vrai service multi-appareils, et les utilisateurs pourront utiliser un iPad comme nouvel appareil lié.

Le site web indique que même les tablettes Android sont également prévues pour prendre en charge les fonctionnalités multi-appareils sur WhatsApp. Avant cela, la première étape du groupe Facebook consiste à lancer la prise en charge multi-devices jusqu'à quatre appareils Mac, PC et smartphones, ce qui permettra d’avoir la messagerie sur de grands écrans sans avoir besoin de son iPhone à côté.

whatsapp header

Multi-appareils signifie que les utilisateurs auront les mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur les versions publiques actuelles de WhatsApp Web, Desktop et Portal, juste sans avoir besoin d'avoir votre téléphone connecté. La capacité multi-appareils améliore immédiatement l'expérience pour les personnes qui utilisent Desktop/Web et Portal. Et cela permettra également d'ajouter la prise en charge de plus de types d'appareils au fil du temps.

Grâce à la compatibilité multi-appareils, les utilisateurs pourront rester connectés à WhatsApp même sans téléphone sous la main. Mais le plus intéressant pour les clients Apple, c’est que WhatsApp développe une version de l’app pour iPad qui sera publiée dans une prochaine mise à jour, ce qui signifie que nous devrions la découvrir dans les prochaines semaines.

WABetainfo explique qu'il s'agira d'une application native qui fonctionnera indépendamment de votre iPhone, et que ceux qui testent WhatsApp bêta via TestFlight pourront utiliser l'application sur iPad très prochainement. Et pour appuyer leurs propos, ils ont publié deux captures qui mentionnent l’iPad. Ils ont activé une fonction en cours de développement dans la bêta actuelle de WhatsApp.

 

Les contacts professionnels améliorés

En plus de WhatsApp iPad, le réseau social vient de soumettre une autre mise à jour de sa version bêta de TestFlight. Avec la version 2.21.170.12, WhatsApp a revu les fiches d'informations sur iOS pour les contacts professionnels. Cette mise à jour rendra plus claires les informations sur un compte d'entreprise et facilitera l'envoi d'un message, d'un appel ou du partage des coordonnées.

Une bêta pour MacOS

Mise à jour de 17h45 : WhatsApp vient de lancer une première bêta publique pour la version PC / Mac de sa messagerie. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site de WhatsApp.

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Mat Matt - iPhone

22/08/2021 à 21h31 :

Y a pas deja un whatsapp sur mac?

4 yahourt - iPhone

22/08/2021 à 17h13 :

Peut-être une vraie app pour AppleWatch un de ces jours.

3 Am4rok - iPhone premium

22/08/2021 à 14h11 :

Non merci. Pas envie de vois mes données privées encore plus pomper par cette entreprise sans scrupules

2 paolos - iPhone

22/08/2021 à 11h18 :

Une bonne nouvelle , j’espère qu’on aura également droit à Instagram un jour

1 Grouiik - iPhone

22/08/2021 à 10h58 :

On ne l’attendait plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.