iPhone 13 : des bulles grises dans iMessage pour les SMS satellites d'urgence

phone 13La semaine dernière, l'analyste fiable d'Apple Ming-Chi Kuo a déclaré qu'Apple prendrait en charge les communications par satellite LEO avec l'iPhone 13. Dans la foulée, Mark Gurman de Bloomberg donnait quelques détails sur la fonctionnalité et sa mise en œuvre, notamment en parlant des appels d'urgence.

 

Une fonctionnalité réservée à certains pays

Maintenant, dans sa newsletter Power On du jour, le journaliste va un peu plus loin et assure que les fonctionnalités satellites ne seront disponibles que dans certains marchés.

Les caractéristiques d'urgence ne fonctionneront que dans les zones sans couverture cellulaire et uniquement dans certains marchés. Apple envisage de déployer éventuellement sa propre gamme de satellites pour diffuser des données sur les appareils, mais ce plan est probablement à des années de décoller.

Il dit également qu'Apple ne donnera pas la possibilité aux utilisateurs d'iPhone 13 de passer des appels lorsqu'ils n'auront pas de couverture cellulaire.

Certains m'ont demandé si ces nouvelles fonctionnalités signifient que l'iPhone 13 peut être utilisé comme téléphone satellite et a la possibilité de passer des appels n'importe où dans le monde sans couverture cellulaire. La réponse est un NON. Cela ne se produit pas maintenant, l'année prochaine ou à tout moment dans un proche avenir.

Gurman explique que le lancement de cette fonctionnalité nécessiterait du matériel qui n'est pas encore prêt. En outre, il serait "cher et pourrait provoquer une révolte de la part des opérateurs téléphoniques sur lesquels Apple compte".

imessage bleu et gris

Des bulles grises pour les messages satellites d'urgence

Selon le rapport Bloomberg de la semaine dernière, Apple travaille sur au moins deux approches : transmettre de courts messages d'urgence et envoyer des signaux de détresse SOS pour les crises, comme les accidents d'avion ou le naufrage de navires, dans des régions éloignées.

Apple intégrera apparemment la messagerie d'urgence par satellite dans l'application Messages, permettant aux utilisateurs de contacter les services d'urgence et leurs amis proches sans aucun signal cellulaire. Bloomberg dit que les messages d'urgence apparaîtraient sous forme de bulles grises, rejoignant le bleu iMessage traditionnel et le vert SMS. Les appels téléphoniques peuvent également être pris en charge.

Se connecter à un satellite nécessiterait que l'utilisateur soit à l'extérieur. Il peut falloir jusqu'à une minute pour obtenir un signal d'après le journaliste américain.

Apple devrait dévoiler officiellement l'iPhone 13 lors d'un événement médiatique dans quelques jours. Nous avons déjà évoqué le 14 septembre comme date idéale du keynote, chose qu'un employé d'Apple Store nous a confirmé cette semaine. Et avec les iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, Apple devrait présenter les nouveaux AirPods 3, Apple Watch 7 et autres iPad mini 6 / iPad 9.

Consultez nos dossiers complets pour tout savoir sur les iPhone 13, AirPods 3 et Apple Watch 7.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 aloha59 - iPhone

06/09/2021 à 11h40 :

Rouge aurait été plus pertinent, non ?

5 fujjioo - iPhone premium

05/09/2021 à 23h58 :

@fujjioo - iPhone premium
Tweak*

4 fujjioo - iPhone premium

05/09/2021 à 23h58 :

@nibiru - iPhone
Oui c’est exact, mais Apple n’offre pas la possibilité de modifié des choses aussi basique que les couleurs au grand public, seulement une minorité utilise le jailbreak, et peut être les développeurs.
Pour 95% des possesseurs d’iPhone, un iPhone reste un iPhone. Ce que je veux dire c’est que cela tuerai la marque si ce « jailbreak » était rendu « public » sur l’iPhone.
Même quand Apple reprend le concept d’un tweek ils ne permet pas de le modifié à notre convenance.
C’est la dessus que je voulais attiré l’attention.

3 nibiru - iPhone

05/09/2021 à 23h05 :

@fujjioo - iPhone premium
Le jailbreak à permit à Apple d’améliorer grandement les options de l’iPhone
Il s’en inspire chaque année et pique les meilleurs tweaks que l’on trouve sur cydia...
Moi je suis pour le jailbreak et la personnalisation, je le fait depuis mon premier iPhone, le 3G...

2 fujjioo - iPhone premium

05/09/2021 à 19h31 :

@lumia - iPhone
Oui mais ce genre de modification tue l’iPhone on n’est pas sur Android ici !
C’est au couleurs qu’on reconnaît un iPhone !
C’est comme ceux qui veulent modifié les icônes, ou changer la barre d’état, mettre l’heure à droite etc
Non, on ne fait pas ça.

1 lumia - iPhone

05/09/2021 à 19h02 :

Ils devraient nous laisser mettre les couleurs qu’on veut pour chacun de nos contacts..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.