Un benchmark confirme la supériorité de la puce A15 face à ses concurrents
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
C'est l'une des nouveautés les plus observées chaque année : la puce AX, elle est censée apporter une performance plus conséquente que la précédente génération, mais aussi être plus puissante que toutes les autres puces disponibles sur le marché. Selon un récent benchmack en fuite sur internet, Apple aurait rempli le job encore une fois avec la puce A15 !
A15 = un monstre de puissance
Avec la puce A14 proposé sur les iPhone 12, Apple a signé l'arrivée de la première puce avec une gravure en 5 nanomètres dans un smartphone. La firme de Cupertino a augmenté de 40% le nombre de transistors et a inclus un nouveau processeur de signal d'image (SIP). Le tout avec une efficacité énergétique toujours plus impressionnante pour préserver votre autonomie !
Si la puce A14 vous a surpris avec un processeur central et graphique jusqu'à 50% plus rapides que n'importe quelle autre puce sur smartphone, vous n'avez encore rien vu...
La prochaine évolution de ce côté se trouvera dans les iPhone 13 qui vont être présentés au monde entier dans quelques jours, la firme de Cupertino devrait dévoiler la puce A15, selon un récent benchmark qui a fuité sur internet, celle-ci devrait être 13,7% plus rapide que la puce A14.
Ce gain de performance permettrait à Apple de garder sa première place sur le marché des puces pour smartphone.
Un test de référence GPU Manhattan 3.1 a montré que la puce A15 d'Apple atteint 198 FPS lors de la première série de tests. Le second tour aurait lui aussi émerveillé les testeurs avec un score de 145 FPS environ.
Selon les premiers retours, la puce A15 surpasserait de très loin toutes les puces concurrentes y compris celles qu'on peut trouver dans les smartphones haut de gamme de Samsung, Huawei ou encore Xiaomi.
L'une des personnes qui a participé à ce benchmark a publié quelques informations sur son compte Twitter @FronTron, il explique qu'après plusieurs tests, le maximum atteint est de 198 FPS alors que la puce A14 affiche en moyenne 170,7 FPS de performance maximale.
Avec la puce A15, Apple devrait une nouvelle fois nous éblouir avec des performances au-delà des attentes à la fois pour les jeux qui sont toujours plus gourmands, mais aussi pour les applications de réalité augmentée qui sont de plus en plus exigeantes pour proposer une expérience fluide et de qualité aux utilisateurs !
Apple A15 GPU peak benchmark test
— Tron ❂ (@FrontTron) September 6, 2021
Manhattan 3.1: 198 FPS (July unit sample)
However, after second round of test, throttling kicks in and drops to 140~150FPS.
(1/2)
Source: https://t.co/Sl1xfN5ktB