WhatsApp va chiffrer les sauvegardes dans le cloud

whatsapp messenger icone app ipa iphoneFonction réclamée depuis longtemps par les utilisateurs, la messagerie la plus chère du monde, WhatsApp, va chiffrer de bout en bout les sauvegardes dans le cloud pour accompagner la sécurité des messages envoyés avec le service. L'application offrira la fonctionnalité dans "les semaines à venir" aux utilisateurs d'iOS et d'Android avec deux façons de chiffrer complètement leurs sauvegardes.
 

WhatsApp va tout crypter, même les sauvegardes

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a partagé la nouvelle aujourd'hui dans un post sur le réseau social :

Nous ajoutons une autre couche de confidentialité et de sécurité à WhatsApp : une option de cryptage de bout en bout pour les sauvegardes que les gens choisissent de stocker dans Google Drive ou iCloud. WhatsApp est le premier service de messagerie mondial à cette échelle à offrir une messagerie et des sauvegardes chiffrées de bout en bout, et y parvenir était un défi technique très difficile qui nécessitait un cadre entièrement nouveau pour le stockage de clés et le stockage en nuage sur tous les systèmes d'exploitation.

whatsapp e2ee backup

Facebook a partagé plus de détails sur son fonctionnement. Prochainement, les utilisateurs verront une option permettant de générer une clé de cryptage à 64 chiffres pour verrouiller leurs sauvegardes de chat dans le cloud. Les utilisateurs peuvent stocker la clé de cryptage hors ligne ou dans un gestionnaire de mots de passe de leur choix, ou ils peuvent créer un mot de passe qui sauvegarde leur clé de cryptage dans un « coffre-fort » basé sur le cloud que WhatsApp a développé. La clé de cryptage stockée dans le cloud ne peut pas être utilisée sans le mot de passe de l'utilisateur, qui n'est pas connu par WhatsApp. Il faut savoir également que toute nouvelle sauvegarde supprime les copies antérieures.

Facebook a également publié un livre blanc sur la sécurité pour les nouvelles sauvegardes chiffrées de bout en bout avec toutes les spécificités techniques. Voilà qui devrait redorer le blason de la messagerie alors qu'un début de scandal est apparu dernièrement au sujet des messages qui ne sont pas si illisibles que cela pour le groupe de Zuckerberg. Tout cela a été démenti hier...

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Am4rok - iPhone premium

12/09/2021 à 20h49 :

Je me demande quand les personnes qui utilisent cette merde se rendront compte du nombre de mensonges donnés par Facebook pour récolter toutes les infos qu’ils veulent en outrepassant largement leurs dires…. Mais bon, pourquoi changer de messagerie après tout , la vie privée n’a plus aucun sens de nos jours

2 SamSuffit - iPhone premium

11/09/2021 à 14h11 :

Plus trop nécessaire, ils ont tout…

1 djidji63 - iPhone

10/09/2021 à 21h21 :

« Après avoir tout analysé »
Mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.