Apple ne signe plus iOS 14.7.1, downgrade et restauration impossibles

ios 14 iconSuite à la sortie d'iOS 14.8 la semaine dernière, Apple a cessé de signer iOS 14.7.1, la version précédente d'iOS qui a été publiée plus tôt en juillet. Le downgrade et la restauration sont donc désormais impossibles pour cette version, et toute mise a jour se fera vers 14.8 ou le tout nouveau iOS 15 sur iPhone comme sur iPad avec iPadOS.

 

Pourquoi Apple arrête de signer ses firmwares ?

Apple stoppe régulièrement la signature d'anciennes versions de logiciels après la sortie des nouvelles mises à jour afin d'encourager les clients à tenir leur système d'exploitation à jour. C’est un moyen de pousser l’adoption, ce qui permet de combler des failles et aussi empêcher certains dévoiements comme le jailbreak.

ios 14 header isoft

Les nouveautés dans iOS 14.7.1 et 14.8

iOS 14.7.1 était une petite mise à jour qui comprenait un correctif de sécurité critique et un correctif pour un bogue qui pourrait empêcher les iPhone avec Touch ID de déverrouiller une Apple Watch connectée.

De son côté, iOS 14.8 bouchait plusieurs failles de sécurité, dont une dans Safari et une autre pour le logiciel Pegasus, celui qui a fait scandale récemment.

Il est donc important que tous les utilisateurs d'iOS mettent à niveau leur iPhone ou iPad dès que possible.

Quid du jailbreak ?

Quant au jailbreak, cela ne change rien car seul Checkra1n peut déverrouiller un iPhone ou un iPad sous iOS 14.8, les autres comme Unc0ver ou Taurine étant bloqués à iOS 14.3.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.