WhatsApp : un éditeur d'icône de groupe en préparation

whatsapp messenger icone app ipa iphoneWhatsApp travaille actuellement sur la personnalisation de l'icône de présentation d'un groupe sur l'application. Une nouvelle fonction qui devrait prochainement arriver et qui ressemble fortement à ce que propose Apple.

Une icône plus personnelle

Décidément, on n'arrête plus les développeurs de WhatsApp ces derniers mois. De nombreuses mises à jour ainsi que l'ajout de pas mal de nouveautés enrichissent l'application petit à petit.

whatsapp header

Selon WABetaInfo, WhatsApp teste actuellement sur sa version bêta un nouvel éditeur d'icône de groupe. Concrètement, lorsque vous créez un groupe sur WhatsApp pour parler à plusieurs, vous pourrez désormais choisir un fond coloré et un émoji afin de créer l'icône qui représente votre groupe. Un "logo" qui s'affichera lorsque vous recevez les notifications ou dans votre liste des messages.

whatsapp icone groupe beat test

Un style de création qu'Apple utilise déjà dans son propre système et qui a d'ailleurs été ajouté au nouveau mode Concentration d'iOS 15 lorsque vous voulez faire un profil personnalisé.

Si vous êtes actuellement sur la bêta de WhatsApp, sachez que la fonction n'est pas encore accessible pour tous et qu'il faut patienter quelques jours. Pour savoir si elle est disponible de votre côté, rendez-vous au niveau de la photo de profil d'un groupe.
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.