Apple songe toujours à l'écran "enveloppant" pour l'iPhone

iPhoneEn général, les brevets des différents constructeurs dans le monde nous aident à connaître les tendances et les éventuels objectifs des firmes pour leurs produits. Si la plupart ne verront jamais le jour, certains persistent et se montrent sous différentes formes, permettant de supposer qu'une société souhaite aller au bout d'une idée. 

 

C'est le cas de la Pomme avec une idée d'iPhone avec un écran enveloppant, et le sujet est une nouvelle fois mis sur la table, puisqu'un nouveau brevet vient d'être rendu public. On peut y voir le smartphone avec un écran qui serait une "boucle" et engloberait la totalité de l'appareil...

apple brevet ecran enveloppe

Bientôt un iPhone avec écran enveloppant ?

Si nous avons eu le droit à plusieurs brevets autour de cet écran, voilà qu'un document datant de 2019 vient d'être dévoilé. Cette version comprend un élément de flexibilité, permettant l'utilisation de "n'importe quelle partie" de l'appareil. 

Un produit électronique grand public comprend au moins un boîtier transparent et un ensemble d'affichage flexible enfermé dans le boîtier transparent", indique le brevet récemment accordé. "Dans le mode de réalisation décrit, l'ensemble d'affichage flexible est configuré pour présenter un contenu visuel à n'importe quelle partie du boîtier transparent.

Ces dernières années, la fonctionnalité des appareils électroniques portables a augmenté de manière exponentielle", explique le brevet. "D'autres améliorations peuvent être réalisées en étudiant les moyens de maximiser l'utilité des parties inutilisées de ces appareils.

Le brevet est attribué à Scott A. Myers, dont les travaux antérieurs contiennent de très nombreux brevets liés aux écrans flexibles, aux couvertures de dispositifs et à la réduction des bords.

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Kayesien - iPhone

06/10/2021 à 18h36 :

@fujjioo - iPhone premium
👍 Exact. Et du coup, on voit où cette façon de penser a mené Nokia aujourd’hui…

2 fujjioo - iPhone premium

05/10/2021 à 20h16 :

@djidji63 - iPhone
Les gens a l’époque du 3310 disait la même chose.
Il faut essayer d’être visionnaire, même si il est compliqué de prendre du recul quand on vit l’instant présent.

1 djidji63 - iPhone

05/10/2021 à 18h58 :

Inutile. A mes yeux. Pour moi le smartphone n’a plus besoin d’évoluer
On a un écran qui recouvre tout l’espace.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.