Instagram songe enfin à ajouter la fonction "pas intéressé" à son application

instagram icone app ipa iphoneCe n'est pas trop tôt... Après n'en avoir fait qu'à sa tête, Instagram teste plusieurs nouvelles fonctionnalités qui devraient redonner un peu de pouvoir aux utilisateurs sur leur manière de consommer du contenu sur la plateforme.

Pour une fois, Instagram écoute (un peu) la communauté

Après vous avoir obligé à suivre son algorithme, Instagram veut vous donner un peu plus de pouvoir. Comme annoncé dans un article de blog paru aujourd'hui, le réseau social teste actuellement deux nouvelles fonctionnalités.

La première n'est autre que l'ajout du bouton "pas intéressé". Comme sur Twitter, le fait d'activer cette fonction sur une publication permet de la masquer automatiquement et de faire comprendre à l'application que vous ne souhaitez plus voir du contenu similaire à celle-ci.

instagram

Pour pousser le contrôle encore plus loin, il sera également possible d'ajouter des mots, des phrases, des émojis ou encore des hashtags dans une liste spéciale, une sorte de liste rouge, qui signalera à l'algorithme que cela ne doit plus être dans votre champ de vision lorsque vous naviguez.

Instagram reconnaît que sa méthode n'est pas parfaite et c'est pourquoi en ajoutant un compte comme favoris, il sera plus souvent mis en avant dans les premières publications. Il en va de même pour le bouton "Follow".

Dans cette section, vous retrouverez exclusivement les publications des personnes que vous suivez, et ce, dans l'ordre chronologique. Tout ceci est encore en phase d'essai mais nul doute que cela devrait faire plaisir à un grand nombre d'utilisateurs qui se sent de moins en moins écouté.

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 lilila - iPhone premium

31/08/2022 à 12h57 :

Il suffit de sélectionner en haut à gauche en cliquant la flèche à côté de Instagram pour ça.

1 Tobias - iPhone premium

31/08/2022 à 02h22 :

On devrait alors le contrôle sur plus de chose comme par exemple ne voir que les publications des gens qu’on suit.
Parce que les recommandations à tout va de reels inintéressant couplé à une pub tous les 3 posts ça suffit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.