Disney+ va proposer 13 films Marvel au format IMAX dont Shang-Chi et Black Panther

disney plus video Les super-héros de Marvel vont exploiter toute la hauteur de votre téléviseur dans quelques jours. Disney+ a annoncé aujourd'hui qu'il ajoutait le format d'image IMAX élargi pour 13 titres Marvel, dont Shang-Chi et Black Panther, le 12 novembre. Pour le "Disney+ Day", les abonnés vont pouvoir découvrir le format d'image IMAX de 1.90:1 qui est jusqu'à 26 % plus haut que le format grand écran classique de 2.35:1 dans les films Marvel, de sorte que ces barres noires ennuyeuses disparaîtront quasiment intégralement.

 

Disney+ propose le format IMAX sur plusieurs films Marvel

Avant ce partenariat Disney+, IMAX et DTS ont apporté le format de visionnage à domicile "IMAX Enhanced" à une poignée d'applications de streaming TV, comme Bravia Core de Sony. Les films certifiés IMAX auront une étiquette sur Disney+, et vous pourrez également lancer la version grand écran standard si vous préférez. Les collectionneurs de Blu-ray physiques sont déjà habitués à passer sur le format IMAX dans certains films, notamment The Dark Knight, Tenet et Mission Impossible : Fallout, mais les films en streaming ont généralement perdu sur cet avantage.

imax disney shang chi 

Le format d'image optimisé devrait donc rendre hommage aux séquences d'action de Marvel, et c'est une fonctionnalité clé pour Disney+ face à ses concurrents en streaming. Techniquement, IMAX Enhanced ne fournit pas le véritable format d'image du cinéma, qui est plus carré. Il convient également de noter que nous ne verrons pas les versions IMAX de The Avengers et Ant-Man, car ce sont les rares films Marvel qui utilisent le format d'image de 1.85:1 remplissant déjà les téléviseurs 16:9.

Bientôt un son DTS chez Disney+

Dans le futur, IMAX Enhanced apportera également un son DTS immersif à Disney+, une option concurrente au format Dolby Atmos actuellement omniprésent. Des représentants de toutes les entreprises concernées nous disent que les films IMAX Enhanced prendront également en charge le son Dolby Vision, HDR10, 4K (naturellement) et Dolby Atmos.

Pour en profiter, abonnez-vous vite à Disney+ en promo à -70% le premier mois à qui propose tous les Star wars, Marvel, Disney, et plus encore.

Voici tous les films IMAX Enhanced arrivant sur Disney+ le 12 novembre :

  • Ant-Man and the Wasp
  • Avengers: Infinity War
  • Avengers: Endgame
  • Black Panther
  • Black Widow
  • Captain America: Civil War
  • Captain Marvel
  • Doctor Strange
  • Guardians of the Galaxy 1 & 2
  • Iron Man
  • Thor Ragnarok
  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Merdasi Sassi - iPhone

09/11/2021 à 07h06 :

Enfin le format imax j ai le téléviseur imax enhanced donc je verrai si c est bien exploité

5 Heist - iPhone

08/11/2021 à 14h42 :

@Nyko_13 merci pour ta réponse !

4 troyga - iPhone

08/11/2021 à 13h44 :

Concretement c’est quoi ce format? Ca coupe les cotes pour agrandir le haut?

3 Ilan - iPhone

08/11/2021 à 12h21 :

Shang chi et black widow, ça m’étonnerait. Il va falloir attendre 3 ans

2 Nyko_13 - iPhone

08/11/2021 à 11h52 :

@Heist - iPhone
Une loi est passée au 1er juillet 2021 passant la fameuse loi de 36 mois à 12 mois. A voir si cela concerne les films sortis avant cette nouvelle loi ou pas.

1 Heist - iPhone

08/11/2021 à 10h44 :

Sans doute pas en France à cause de la loi des médias non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.