Apple dévoile la bande-annonce de "The New Look", découvrez la mode parisienne en 1940 !

apple tv plus icon roseApple nous a concocté des petites pépites cette année sur Apple TV+, le service de streaming a déjà dévoilé plusieurs contenus à venir dont... "The New Look", une série qui aborde la mode dans les années 40 à Paris. On retrouve depuis quelques heures la bande-annonce de cette série qui parlera de la montée en puissance de Christian Dior, la nouvelle icône de la mode qui rayonne dans toute la France et surtout à Paris.

Une série à ne pas rater

Apple TV+ est sur le point de lancer une nouvelle série dramatique historique qui promet de captiver les amateurs de mode et d'histoire. Intitulée "The New Look", cette série, créée par Todd A. Kessler, mettra en lumière un moment charnière de la mode parisienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec un casting qui atteint la perfection, "The New Look" verra Ben Mendelsohn (aperçu dans le film The Dark Knight Rises) incarner le rôle de Christian Dior et Juliette Binoche (Trois couleurs : Bleu) dans celui de Coco Chanel. La série se déroulera à Paris, offrant une représentation authentique du lieu où la mode a été réinventée pendant une période tumultueuse.

"The New Look" comprendra 10 épisodes, les trois premiers seront diffusés le 14 février 2024 (une date qui n'est probablement pas choisie par hasard par Apple). Les téléspectateurs pourront suivre la série avec un nouvel épisode chaque mercredi jusqu'au 3 avril.

the new look

La série s'inscrit dans le contexte de l'occupation nazie de Paris et se concentre sur le rôle crucial de Christian Dior dans la redéfinition de la mode. Elle dépeint également la concurrence entre Dior et d'autres contemporains et rivaux comme Pierre Balmain et Cristóbal Balenciaga. Le spectateur sera plongé dans l'univers de l'atelier de Dior, avec un aperçu des designs et vêtements créés en collaboration avec la "Maison Dior".

Le casting de "The New Look" est complété par d'autres acteurs talentueux, notamment Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior, John Malkovich dans celui de Lucien Lelong, Emily Mortimer en Elsa Lombardi, Claes Bang dans le rôle de Spatz et Glenn Close interprétant Carmel Snow.

Du côté de la production, celle-ci est assurée par Apple Studios et DB-AK Productions, avec Lorenzo di Bonaventura et Mark Baker en tant que producteurs exécutifs. La bande-son, orchestrée et produite par Jack Antonoff, présentera des contributions d'artistes renommés tels que Bleachers, Florence Welch, Lana Del Rey, Matty Healy (The 1975), Beabadoobee, Nick Cave, Perfume Genius et plus encore, promettant une expérience immersive et mémorable.

Cette série promet d'être un voyage captivant à travers une époque déterminante de l'histoire de la mode, offrant un aperçu rare des luttes et des triomphes de ceux qui ont redéfini la beauté et l'élégance en temps de guerre. Rendez-vous le 14 février sur Apple TV+ pour découvrir "The New Look" !

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