Réparer votre iPhone 16 : les 8 outils indispensables selon Apple
- Nadim Lefebvre
- Il y a 4 mois
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Alors que les nouveaux iPhone 16 viennent tout juste de sortir, Apple célèbre leur lancement en publiant un nouveau guide de réparation de la batterie. Bien sûr, on espère que vous n'aurez pas besoin de remplacer la batterie de votre flambant neuf iPhone 16 de sitôt. Mais le jour venu, voici tous les outils qu'il vous faudra avoir sous la main selon la firme de Cupertino.
L'iPhone le plus réparable à ce jour
Cela fait des années qu'Apple s'efforce de rendre chaque génération d'iPhone plus durable. Mais récemment, la marque a clairement accéléré sur ce terrain. La nouvelle fonctionnalité Repair Assistant en est un exemple, tout comme les changements clés qui font de l'iPhone 16 l'iPhone le plus réparable à ce jour.
Le guide de réparation de la batterie publié aujourd'hui est une autre avancée notable. Il propose un pas à pas détaillé, avec des photos annotées, pour s'assurer que vous suivez correctement le processus.
Les 8 outils essentiels listés par Apple
Le guide dresse également la liste des huit outils spécifiques dont vous aurez besoin :
- Une pile 9V
- Des pinces pour pile 9V (réf. 923-10726)
- Une presse pour batterie (réf. 923-02657)
- Des lingettes à l'éthanol ou à l'alcool isopropylique
- Une sonde en nylon (bâtonnet noir, réf. 922-5065) ou une ventouse
- Des lunettes de protection avec protections latérales
- Du sable
- Un récipient pour le sable
Démocratiser la réparation des batteries
Apple prévient que seuls les techniciens "ayant les connaissances et l'expérience pour réparer des appareils électroniques" devraient tenter de réparer une batterie.
Cela dit, c'est très positif qu'Apple mette ces informations à disposition de tous. Même si la plupart des utilisateurs ne se lanceront pas dans l'opération, ce guide devrait aider à éviter que des iPhone soient endommagés inutilement lors de tentatives de réparation.
C'est une victoire pour les objectifs environnementaux d'Apple et pour les utilisateurs. De quoi rendre l'iPhone 16 encore plus durable dans le temps.
Source