Les pubs de l'App Store débarquent en Algérie, au Maroc et en Turquie
- Alban Martin
- Il y a 30 jours
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Depuis ce matin, les développeurs peuvent commencer à payer pour afficher des publicités sur l'App Store dans 21 nouveaux pays, dont l'Algérie, le Maroc et la Turquie. Cette possibilité était déjà présente dans soixante-dix pays dont la France.
Quatre type de publicités
Il existe quatre formats d'annonces de recherche visibles dans l'application App Store : les publicités dans l'onglet Aujourd'hui, celles affichées sur la page de recherche avant que l'utilisateur n'entre une requête, les annonces en haut des résultats de recherche, et celles situées en bas des fiches d'autres applications.
D'après Apple, Search Ads permet aux développeurs de multiplier par deux les impressions par rapport à la recherche organique, avec un impact particulièrement positif pour les petits développeurs. Ce système fonctionne sur un modèle de coût par clic, ce qui signifie que les développeurs ne paient que lorsque leur annonce est cliquée.
L'élargissement des Search Ads porte la portée des publicités pour la recherche à 91 pays au total. Voici la liste complète des nouveaux pays disponibles aujourd'hui :
- Arménie
- Bahreïn
- Bulgarie
- Chypre
- Estonie
- Ghana
- Irak
- Islande
- Kenya
- Kirghizistan
- Lettonie
- Luxembourg
- Maroc
- Mongolie
- Népal
- Ouzbékistan
- Slovaquie
- Slovénie
- Sri Lanka
- Turquie
Pour être tout à fait juste, les développeurs de ces régions pouvaient auparavant s'inscrire aux annonces de recherche pour lancer des campagnes affichées à l'échelle internationale. Désormais, ils peuvent également cibler les clients de leur pays, comme l'Algérie ou le Maroc par exemple.
Rappelons qu'à leurs lancement il y a deux ans, les publicités ont été très mal accueillies par la communauté des développeurs, notamment en raison de l'affichage de publicités pour des jeux d'argent et des casinos de mauvaise qualité à côté de logiciels professionnels sans rapport. En réponse, Apple a temporairement suspendu la diffusion de certaines catégories de publicités, comme celles liées aux jeux d'argent, dans ces emplacements. Cette politique est toujours en vigueur, et Apple précise les catégories de publicités restreintes dans ces emplacements dans sa documentation.
C'est ce qui distingue toujours Apple de Google, l'éthique. Mais pour combien de temps encore ?
En tout cas, chers lecteurs de ces pays, si vous avez des applications locales à faire découvrir, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou par e-mail.