L'iPhone, l'assencion continue...

Les chiffres suivants viennent d'une étude de l'institut Gartner. Grâce à son iPhone, Apple surfe vraiment sur une bonne vague. Les chiffres sont impressionnant.

Au deuxième trimestre 2009, Apple aurait vendu 5,4 millions d'iPhone. Mais ce qui est fort pour la firme à la pomme c'est que les profits dégagés par la vente représenteraient un tiers de ceux de l'industrie de la téléphonie mobile.

Je rappellerais quelques autres chiffres:

  • Apple à vendu 1 million d'iPhones 3GS aux USA dans les 3 jours qui ont suivi sa sortie
  • Il y a 26 million d'iPhones en vendus dans le monde
  • 1,8 million d'iPhones vendus en France (la France est le 3ème marché pour l'iPhone derrière les USA et l'Allemagne)

Apple se classe désormais en 3ème position des fabriquant de Smartphone avec 13% de part de marché (voir camembert ci-dessous).

La part de marché de l'iPhone

Ah oui, encore un chiffre, l'iPhone a généré un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars sur les 6 premiers mois de l'année 2009.

Bref, l'iPhone n'est pas prêt de mourir... D'ailleurs ce succès nuit aux autres constructeurs (Nokia, BlackBerry) qui cherchent à innover pour contrer l'iPhone d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Arnho

17/08/2009 à 01h04 :

Oui mais ils innovent pas vraiment ils font que copier iPhone c pas pareil ( regardez le cookie de lg ou le star de Samsung et tout les autres)

2. Lord Guard

16/08/2009 à 13h31 :

Vive les actions !!!

1. Medhi naitmazi

15/08/2009 à 19h50 :

La pomme croque le marché :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus