Wi-Fi Direct : le peer-to-peer via WiFi

wifi-directLa WIFI Alliance a certifié hier une nouvelle norme de communication sans-fil visant à faire du WIFI le système d'accès privilégié pour les échanges de peer to peer : le Wi-Fi Direct.

Auparavant appelé « Wi-Fi peer-to-peer », ce standard offrira la possibilité d'établir des connexions multiples entre plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone, appareil photo, imprimante) qui pourront ainsi échanger des données entre eux où accéder ensemble au même périphérique.

Chaque périphérique WIFI supportant ce standard pourra donc se transformer en point d'accès pour les autres permettant d'effectuer des transferts sans configuration ou presque et ce sans passer par un point d'accès (hotspot) ou un routeur.

Le Wi-Fi Direct utilisera le WPA2 pour sécuriser les échanges.

Seuls les fabricants membres de la Wi-Fi Alliance pourront adopter cette norme à partir de mi-2010.

Apple fait partie de la Wi-Fi Alliance, qui regroupe également Microsoft, Intel, Cisco, Intel ou Sony. La pomme devrait d'ailleurs normalement l’utiliser dans ses prochains produits nomades tactiles tels que l'iPhone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. TP9

17/10/2009 à 00h59 :

maintenant c'est bien pour ceux qui ont le 3g mais les autres faut cherché un point wifi ...

4. Badrou - mobile

15/10/2009 à 17h04 :

Bien vu lartiste...

3. Fiver5

15/10/2009 à 14h02 :

C'est une good news !

2. Fred

15/10/2009 à 10h53 :

Nice ;)

1. Grm1

15/10/2009 à 10h32 :

C'est cool ça

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus