Concurrence iPhone : Microsoft Kin One et Two
- Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui se déroule un évènement Microsoft, qui présente les 2 premiers téléphones équipés du futur windows mobile 7 !
Un OS qui semble bien mieux que les précédents, en effet les développeurs de Microsoft sont repartis d'une feuille blanche.
Tout comme l'iPhone OS, le Windows Mobile 7 ne supportera pas le flash et le copier coller au départ, dans un souci de performance (un des points noirs des téléphones sous windows 6.X).
Toujours comme l'iPhone ces nouveaux téléphones seront tactiles multipoints, et seront appelés Kin One et Kin Two.
Le premier dispose d'un clavier QWERTY coulissant avec 4 Go de mémoire, un écran QVGA et comme 5MP appareil photo.
Le Kin Two, quant à lui, a 8 Go de mémoire et un appareil photo 8 mégapixels en plus des autres caractéristiques du premier.
L'ergonomie de l'OS est totalement revue et ces téléphones ont une bonne carte à jouer du côté des mécontents de l'iPhone (si si il y en a quelques uns :))
Les téléphones sont développés avec Sharp et débarqueront en mai aux Etats-Unis et à l'automne dans quatre pays d'Europe (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne et Italie, via Vodafone), la France est pour le moment exclue !
Longtemps connus comme «Project Pink», Kin One et Two bénéficient de fonctions exclusives pour tous les accros au web social. En revanche, il ne devrait pas accueillir d'applications du Market.
L'écran d'accueil est centré sur ses contacts favoris. On peut suivre directement leur activité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc), avec des flux actualisés en temps réel. Surtout, le «Kin spot» (le point vert sur la vidéo) permet de partager n'importe quel article, vidéo, photo, SMS. Il suffit de glisser ce que l'on souhaite partager sur le point avant de choisir les destinataires.
Microsoft compense également le peu de mémoire du téléphone avec une synchronisation en ligne des données.
En privilégiant les fonctionnalités sociales au matériel, Microsoft fait un pari: séduire les ados. Y a-t-il une place entre le BlackBerry et l'iPhone ? Oui si le prix est bien bas !
Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo