Concurrence iPhone : Microsoft Kin One et Two

Concurrence iPhone : Microsoft Kin One et TwoAujourd'hui se déroule un évènement Microsoft, qui présente les 2 premiers téléphones équipés du futur windows mobile 7 !

Un OS qui semble bien mieux que les précédents, en effet les développeurs de Microsoft sont repartis d'une feuille blanche.

Tout comme l'iPhone OS, le Windows Mobile 7 ne supportera pas le flash et le copier coller au départ, dans un souci de performance (un des points noirs des téléphones sous windows 6.X).

Toujours comme l'iPhone ces nouveaux téléphones seront tactiles multipoints, et seront appelés Kin One et Kin Two.

Le premier dispose d'un clavier QWERTY coulissant avec 4 Go de mémoire, un écran QVGA et comme 5MP appareil photo.

Le Kin Two, quant à lui, a 8 Go de mémoire et un appareil photo 8 mégapixels en plus des autres caractéristiques du premier.

L'ergonomie de l'OS est totalement revue et ces téléphones ont une bonne carte à jouer du côté des mécontents de l'iPhone (si si il y en a quelques uns :))

Kin one and two iphone

Les téléphones sont développés avec Sharp et débarqueront en mai aux Etats-Unis et à l'automne dans quatre pays d'Europe (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne et Italie, via Vodafone), la France est pour le moment exclue !

Longtemps connus comme «Project Pink», Kin One et Two bénéficient de fonctions exclusives pour tous les accros au web social. En revanche, il ne devrait pas accueillir d'applications du Market.

L'écran d'accueil est centré sur ses contacts favoris. On peut suivre directement leur activité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc), avec des flux actualisés en temps réel. Surtout, le «Kin spot» (le point vert sur la vidéo) permet de partager n'importe quel article, vidéo, photo, SMS. Il suffit de glisser ce que l'on souhaite partager sur le point avant de choisir les destinataires.

Microsoft compense également le peu de mémoire du téléphone avec une synchronisation en ligne des données.

En privilégiant les fonctionnalités sociales au matériel, Microsoft fait un pari: séduire les ados. Y a-t-il une place entre le BlackBerry et l'iPhone ? Oui si le prix est bien bas !


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. peter-54

22/06/2010 à 15h58 :

euh.... c'est une blague , ça fait des années que les windowsiens attendent un conccurent de l'iPhone or la je vois un téléphone bas de gamme qui se base uniquement sur les réseaux sociaux ... cependant en améliorant ce système d'exploitation , et en l'implantant dans un VRAI smartphone , il y a du potentiel du coté la , mais en regardant ces deux videos , je pense que l'iPhone n'a aucun soucis a se faire si ce conccurent sort un jour , la par contre ils ont du retard: pas de copier-coller ... ça craint , l'iPhone a longtemps été critiqué pour ça , mais bon j'espère pour eux que ça viendra avec les mises a jour ...
Pour l'instant ça ne fait que confirmer que l'iPhone a encore de nombreux jours devant lui !

11. MacUser31400 - iPhone

20/04/2010 à 04h10 :

A vrai dire j'aime pas,un nom a la con présentation a la con et c moche.

10. malcolm

14/04/2010 à 13h06 :

Une pétition (gentille hein!) pour une inscription obligatoire vous intéresserais ?
Histoire de prendre la température parce-que sa vire trop au skyblog!

9. Ra2f57 - iPhone

14/04/2010 à 12h36 :

Mdrr à?a a l'air trop compliquer comparer a liphone. Et c'est legermeen plus laid que l'iPhone mdrr

8. Stefano31 - iPhone

13/04/2010 à 23h28 :

@Fear - iPhone
Se sera peut être un bon téléphone, mais détrôner me iPhone va être compliquer.
Pour tous les opérateur, faire comme Apple sera trà?s compliquer, par contre une nouveauter peut cartonner.
Ex: la Nintendo Wii qui n'a certainement pas les meilleur jeux, les meilleurs graphismes, la meilleur puissance etc... Le fait de présenter un nouveau concept a cartonner, et aujourd'hui tous me monde reconnais que la wii est une console d'apoint!!!

7. Fear - iPhone

13/04/2010 à 23h08 :

Franchement pas tres beau avec des nom a la con et des fonctionnalité restreinte ! Comment detroner l'iphone avec ces appli qui on fait son succes sans market ? J'ai peur que ca fasse un bide ou alors il plaira a la gente feminine plutot !

6. Laflamme - mobile

13/04/2010 à 20h37 :

Pas mal windows 7 mais en parlant de ces mobiles, QU EST CE QU ILS SONT MOCHES !

5. iphonesoft

13/04/2010 à 19h57 :

vraiment moche pas mieux que l'iphone :-C

4. jymmyelloco

13/04/2010 à 18h10 :

Désolé, mais les 2 phone ne sont même pas des smartphone, mais uniquement photophone.

Sachant qu'il sont basé sur l'OS du ZUNE HD donc pas Windows Mobile 6.x mais 7 et surtout c'est clairement et repété par MS qu'il est destiné au teenager.

Il sera forcement vendus 100 € avec un abbo a 25 € avec 3G et SMS illimité

3. Phoneur78

13/04/2010 à 17h27 :

Beau projet de la part de microsoft, fonctionnalités interressantes. mais il y qd même le physique du telephone à prendre en compte, et je les trouve un peu gros. sinon comme je l ai dit ca a l air vmt pas mal. (mais je pense que je resterais chez apple lol)

2. Fred

13/04/2010 à 17h02 :

Elle est sympa l'interface. J'ai hâte d'essayer ça ;)

1. proMac

13/04/2010 à 16h56 :

mwé pas top je trouve meme si j avoue la prise de risque de crosoft est intéressante !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus