Apple : résultats du quatrième trimestre

Apple : résultats du quatrième trimestre Apple a publié hier soir les résultats de son 4e trimestre fiscal.Comme souvent il y'a des points positifs et quelques éléments moins bons.

Le Chiffre d'Affaires d'Apple à substantiellement augmenté sur les 3 derniers mois (+67%), boosté principalement par les ventes d'iPhone 4. Sur un an, le Chiffre d'affaires d'Apple à augmenter de 52% à $65.5 milliards et dépasse celui de Microsoft ($62.4 milliards).

Au cours du trimestre, Apple a vendu :

  • 3.89 millions de Macs
  • 14.1 millions d'iPhones
  • 9.0 millions d'iPods
  • 4.2 millions d'iPads

Seules déceptions : les ventes d'iPads et d'iPods. Concernant les iPads les analystes tablaient sur 4.8 millions d'unités vendues et il ne s'en ai fait que 4.2 millions. Cette contreperformance est expliqué non pas par un manque de demande de l'iPad mais par une sous-capacité de production de la part d'Apple.
Concernant les iPods, seulement 9.0 millions ont étés vendus contre 9.6 millions attendus, les ventes d'iPhones cannibalisant une partie des ventes d'iPods.

Steve Jobs a annoncé "quelques surprises" pour les 3 derniers mois de l'année... mais comme il s'adressait à un parterre d'investisseurs il s'agit probablement de surprises au niveau des résultats...

Si vous voulez revoir la présentation des résultats du quatrième trimestre d'Apple en streaming, c'est ici.

Source : Apple


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Antoine_gali - iPhone

19/10/2010 à 13h21 :

65.5milloard :O c fou

1. Quent159

19/10/2010 à 12h01 :

C'est quand meme impressionant, pour une entreprise qui canalyse ses ventes sur quelque produit, et non pas un nombre important de produit comme HTC

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus