Apple : résultats du quatrième trimestre
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Apple a publié hier soir les résultats de son 4e trimestre fiscal.Comme souvent il y'a des points positifs et quelques éléments moins bons.
Le Chiffre d'Affaires d'Apple à substantiellement augmenté sur les 3 derniers mois (+67%), boosté principalement par les ventes d'iPhone 4. Sur un an, le Chiffre d'affaires d'Apple à augmenter de 52% à $65.5 milliards et dépasse celui de Microsoft ($62.4 milliards).
Au cours du trimestre, Apple a vendu :
- 3.89 millions de Macs
- 14.1 millions d'iPhones
- 9.0 millions d'iPods
- 4.2 millions d'iPads
Seules déceptions : les ventes d'iPads et d'iPods. Concernant les iPads les analystes tablaient sur 4.8 millions d'unités vendues et il ne s'en ai fait que 4.2 millions. Cette contreperformance est expliqué non pas par un manque de demande de l'iPad mais par une sous-capacité de production de la part d'Apple.
Concernant les iPods, seulement 9.0 millions ont étés vendus contre 9.6 millions attendus, les ventes d'iPhones cannibalisant une partie des ventes d'iPods.
Steve Jobs a annoncé "quelques surprises" pour les 3 derniers mois de l'année... mais comme il s'adressait à un parterre d'investisseurs il s'agit probablement de surprises au niveau des résultats...
Si vous voulez revoir la présentation des résultats du quatrième trimestre d'Apple en streaming, c'est ici.
Source : Apple