Un nouveau concurent sérieux pour l'iPhone

Actu iPhoneLa MWC est comme chaque année le plus grand rassemblement de tous les grands noms de la téléphonie et des appareils nomades. Apple n'y est d'ailleurs pas présent (à quoi bon y présenter seulement 2 appareils...).

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est surtout la concurrence qui semble se réveiller un peu. Notamment Samsung avec la deuxième version de son smartphone haut de gamme, le bien nommé Galaxy S II.


Au niveau des caractéristiques on trouve un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4.27", ) un processeur "Orion" double-coeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM, un APN de 8Mpx. A noté qu'il est plus léger et plus fin que l'iPhone 4. Pas de date prévue mais il sera surement disponible dans les mois à venir. On aura peut-être enfin affaire à un réel concurrent pour l'iPhone 4...

Mais ne nous prononçons pas trop vite et attendons donc de voir ce que nous réserve Apple pour sa 5ème génération d'iPhone.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

82 Foxot58 - iPhone

22/02/2011 à 10h40 :

Avant d'avoir mon iPhone 4 j'avais le premier galaxy S.
-Ecran trop grand et copy de l'iPhone.
Il sont meme pas capable d'innover.
...imaginez qu'Apple change d'interface pour iOS, tout les autres vont se depecher de l'immiter.

81 yonathana

21/02/2011 à 08h36 :

je ne dirais que trois choses tactile et homogenite de l'os iphone et ecosysteme rien ne depasse apple et pourtant ca n 'est pas le fait de chercher une solution intermediaire a itunes mais apple est le plus grand, rendez vous compte il arrive meme a me faire oublier le bluetooth d'echange de fichiers il n'y a pas comme la ligne et la technologie apple.

80 Metek - iPhone

18/02/2011 à 22h17 :

@Enterprise-D - mobile
Ok bon j ai des bases en informatique mais j ai surtout un sens de la déduction et en effet je ne sais pas se que c est qu une custom ROM ou fixlag! enfin un lag c est un bug donc j imagine que c est un fixeur de lag et le custom ROM c est une customisation de la version logiciel d' androïde non? Bref peu importe je m aperçois et et ceux finalement depuis le début qu on pas totalement en désaccord sauf qu on ne cherche pas a aller dans le même sens alors pour simplifier entre un galaxy s et iPhone 4 sortie d' usine l iPhone malgré une puissance inférieur est plus performant et plus stable mais également plus fermé et moins customisable ( chacun fera sont choix LOL ) par contre si tu modifie les deux téléphone avec se que tu ma dis sur les androïde phone et avec le jailbreak pour l iPhone alors on se retrouve avec deux os au top alors qu on nous vend des tel soit fermé pour l iPhone soit pas vraiment optimisé pour les androïde phone donc dans tout les cas on nous la met profond LOL et comme le dis un internaute du site un peu avant ils cherchent surtout a se qu on achètent a chaque fois le nouveau modèle !!!

79 Enterprise-D - mobile

18/02/2011 à 20h41 :

Oublier de me relire, je disais que les Rom custom/lagfix n'ont aucun rapport avec les constructeurs.

Et si tu ne savais pas ce que c'était les Rom custom.

Et le bin fait non touche est une erreur.

78 Enterprise-D - mobile

18/02/2011 à 20h37 :

Bon, voici mon message.
1/Concernant le flash.
Disons que je me suis trompé en lisant ta phrase ou tu disais que flash était merdique sur ordi
Désolé ;-(
Ensuite, là majorité des videos, à part YouTube et certain autre sont encore en flash.
Alors c'est pratique peut être, non?

2/tu critique les constructeurs mais pas Android...
Et alors?
Je me suis positionné en defendant les constructeurs et du OS.
Tu disais que les constructeurs nuisent à Android. C'est ton avis...Et j"ai le mien.

3/Euh, Rom custom ou lagfix n'à rien se constructeur/opérateur, ni de mauvais qualité.
Ce sont les bidouillages d'Android, l'equivalent du jailbreak.
Donc, je pense sur le coup que tu n'à pas compris qu'est que c'etait.
SI tu à compris ce que c'etait, et que tu critique donc le bidouillage sur android, moi je critique le jailbreak.
Mais je le répète, cette phrase, c'est seulement si tu savais ce que c'était lequel Rom custom.
Si non, ne t'en occupé pas.

4/et malheureusement, Android est open source. Et quand tu dis que les constructeurs nuisent à Android, c'est une evidence vue qu'ils doivent l'adapter à tous ses téléphones.
Mais moi, je suis pour les surcouches, car ça apporte pas mal de nouveautés, mais certes des inconvénients.
Dans ces cas là, si tu veux revenir sur un android sans lag, bin fait, non touche, encore la, tu as le bidouillage grace à une large communauté de développeurs.

Mais je rajoute que chacun a son avis, c'est humain, et tant mieux, on serait anormaux dans le cas contraire. :-o

77 Metek - iPhone

18/02/2011 à 16h38 :

@Karotid - iPhone
Non pas le fanboy tu sais j ai hésité entre l iPhone4 et le x10 de sony maintenant la ou les gens pense que l ios trop fermer est un un inconvénient moi je pense que androïde trop ouvert en est un aussi et la ou la fermeture d' iOS te fais gagner en performance androïde trop ouvert t en fait perdre a cause des surcouche logiciel du fabricant et de l opérateur mobile! C est juste se que j essaie de faire comprendre après si tu dois changer pleins de truc sur la configue de ton tel androïd pour lui permettre d' être plus performant alors tu peux pas critiqué le jailbreak de l iPhone qui va comblé quelque manque de customisation de se dernier point barre !

76 Karotid - iPhone

18/02/2011 à 16h15 :

@Metek - iPhone

oui mais quand tu lis certains coms ça fait peur. c'est ce que je dis quelqueS com sont interressant mais beaucoup sont inutile et sentent le fanboy des 2 cotés.

75 Metek - iPhone

18/02/2011 à 14h40 :

@Karotid - iPhone
Mais non c est pas une guerre on expose juste nos arguments après tu a tout a fait raison sur le principe chaqu un trouvera sont compte avec tel ou tel os ou TELEPHONE j ai jamais pensé le contraire!!!

74 Metek - iPhone

18/02/2011 à 14h36 :

@Enterprise-D
Loooooool

Bon retrouve moi la phrase ou j ai dis que le flash était inutile sur un ordinateur... Par contre je me souviens très bien avoir demandé des exemple concret pour m expliqué pourquoi le flash était indispensable sur un TÉLÉPHONE !!!!

Enduite dsl de répéter que tu comprend rien car c est vraiment la cas et je m en explique !

Pour commencer fait la différence entre un os et un téléphone car même si l un peut pas marcher sans l autre c est différent !!!
Une fois que tu sera arrivé a faire ça la tu pourra commencer a me comprendre!!!

Bref je rererererepete que androïd est un super os!!! Je rererererepete que c est pas androïd que je critique mais LES FABRIQUENT DES TELEPHONE QUI L EXPLOITE MAL!!! juste pour te fourré leurs truc a eux comme la customisation certe sympathique de ton bureau mais qui franchement n est pas l utilité principale de se genre de TELEPHONE et a cause de ça sa ralenti les performance du tel donc
D' androïd !!!! En plus comme tu le dis si bien avec tes Fixlag Ou autre ROM de mauvaise qualité ou je ne sais quoi encore qui une nouvelle fois nuise au parfait épanouissement de adroid !!! C est pas de la faute d' androïd mais bien du fabriquant de tel qui l exploite!!! Et c est la ou je pense que l iPhone reste plus performant c'est que le TELEPHONE lui est en osmose quasi parfaite avec sont os sans chichi de seconde importance comme la customisation même si je le répète c est quand MM. Très sympa ou autres problème de ROM de lag et je ne sais quoi encore mal pensé par le
Fabriquant de TELEPHONE !!! Tu comprend la? Tu comprend que en fait tu conforte ma pensée avec ton dernier com. Ou tu pointe du dois les lacune des fabricant de TELEPHONE a bien exploité un super os qu est androïd et pour le moment c est qui m empêche de passer a la concurrence car je le répète je ne suis pas fermé a cette éventualité et peut être même avec se galaxy 2 !

73 Karotid - iPhone

18/02/2011 à 14h33 :

hou la vieille gueguerre! serieux de tous les coms 2 voir 3 sont objectifs! c'est dingue de se prendre la tete comme ça pour un téléphone. franchement entre nous les 2 sont biens non? chacun ayant leurs avantages et inconvénients. on s'en fout de qui a la plus grosse tant que chacun trouve son compte. serieux quand je vois ce manque d'intelligence et ba ça m'etonne pas qu'il y ait toute ces guerres. ridicule.

72 Enterprise-D

18/02/2011 à 11h50 :

1/Puisque t'a des sites pour regarder streaming, tant mieux pour toi.
Malheureusement, je n'ai pas envie d$e passer mon temps à passer les pages pour en trouver.
Ensuite, si je parlais de flash sur ordi, c'est parce que tu disais que flash, c'etait pas important sur ordi. AUjourd'hui, la majorité des videos nécessite flash pour être lus...

2/Alors concernant les pages internet...
Je sais pas, peut être que le navigateur de base est merdique, peut être que l'opérateur y a rajouté a merdique surcouche, peut être que la rom radio est merdique.
Et t'a qu'a y mettre une bonne rom custom avec un bon lagfix aussi...

3/Je n'ai jamais parlé de smartphones qui remplace les ordis...

4/Si l'iphone à tant de succès, c'est peut être qu'il est plus vieux aussi?

5/Andoid est en train bouffer toute les parts de marché, il va pas tarder à détroner le vieillissant symbian.

6/Pour finir, je rapelle que chaque OS possède des avantages/desavantages.

Ca va faire comme avec les ordis, on retrouvera surement android en 1er vu sa diversité, et iOS plus loin vu qu'il est présent que sur peu de téléphones...

71 Metek - iPhone

18/02/2011 à 10h56 :

@Enterprise-D - mobile
Tu a des sites de streaming pour les films sur iPhone et en plus non bloqué au bout de 72min comme sur mega vidéo j ai encore regardé hier toys story 3 depuis safari renseigne toi d' abord développe ensuite!!! tu sais l iPhone a un avantage sur les autres c est son succès va dans n importe quel boutique n importe quel grand surface voir même n importe quel supérette tu va trouver des accessoires iPhone ben pour les devs c est la même choses y en a Bcp pour androïde mais encore plus pour l iPhone donc les manquement d' iOS que tu site n en sont pas vraiment... Et je parle pas des différent logiciel une fois jailbreaké qui te permette eux aussi d' avoir accès au flash car mon but c'est juste de te prouver que justement le flash n est pas du tout indispensable!!! Bref ne parle pas du flash de mon ordi c est vraiment pas le sujet j ai pourtant été claire non? Reston concentré sur les webphone qui n ont pas pour but de remplacer l ordinateur mais d' être une extension de se dernier !!! Car même si un réalisateur asiatique a réalisé entièrement un film de A-z depuis sont iPhone se dernier ne remplacera certainement pas un ordi pour se genre de travaux !!! Enfin bref pour en revenir au performance même des appareils je vais pas essayé que tu a tord au sujet des lancement des jeux mais explique moi pourquoi j observe le même phénomène entre le galaxy s et l iPhone 4 en 3G ou en wifi quand j ouvre la même page internet???

70 Enterprise-D - mobile

18/02/2011 à 08h56 :

1/Bon, moi je suis plutôt pour certaine surcouche.
Pourquoi? Je sais pas si t'à remarque, mais l'interface d'Android est trop "neutre".
Les surcouches des constructeurs permettent de donner un peu de couleurs à Android. Et surtout, cela permet aux constructeurs de se différencie des autres.
Par exemple, ils ont un gros problèmes avec window phone, ils se ressemblent tous.
Apres je suis d'accord que ça ralentis les maj.
Ensuite, concernant ke CPU gpu.
Tu dis que le lancement de ton jeu est plus rapide sur iphone.
Mais est ce que tu crois que lorsque les développeurs ont porter leur jeux sur Android, ils ont exactement tous copie de pa version iphone?
Bah non, faut faire plein de modif etc...
Et donc, ça ne fait pas exactement le même jeu sur iphone que sur android. Peut être que là version Android est moins bien faite. Si il y à un bug sur un, il n'y est pas forcement sur l'autre.
Et comme, je l'ai dis, un coup de lagfix avec un Rom custom et ton galaxy S est nickel.

2/Flash...
Y à un truc dont je rigole...
Faisant partie de là communauté iphone, j'ai remarque que là plupart d'entre nous critiquait l'absence de flash sur l'appstore.
Par contre, quand on parle de flash sur android.

Pour voir des videos, tu dis qu'il SUFFIT soit compressé blabla.
Sauf, est ce que c'est le cas?
Si je veux regarder des videos megavideo, par exemple, tu me dis.quoi?
Skyfire? Ah non, megavideo l'à bloqué...
Frash? Non pas de vidéos...
Faut pas croire qu'en disant qu'il suffit de compresser dans un tel format (ce qui est vraie je l'accordé) va changer toutes les videos flash d'un coup.
Moi je prends la technologie qui marche EN CE MOMENT, et point.
Et t'à essaye d'enlever flash de ton ordi?
T'à fait comment avec YouTube?
Ah oui, il suffit se tout compresser.
C'est pas parce que tu le dis que ça va se faire comme ça.

Tu apportés une très bonne solution, faut-il encore qu'on l'applique.

69 metek

18/02/2011 à 00h58 :

entreprise D

j'oubliais moi aussi je kiff regarder mes film en streaming sur mon iphone... tu sais il suffit que le film sois compressé au format de l'iphone pour contourné le flash et regardé des films en streaming sur se même iphone quand je te dis que le flash n'est vraiment pas indispensable sur un téléphone et pour mon ordi je te demandais de me donné une bonne raison de l'importance du flash sur un TELEPHONE visiblement avec mon contre argument tu n'avais deja pas d'argument mais la tu va galerer un moment pour m'en trouvé un vrai maintenant et viens pas me sortir les jeux en flash car 80% existe sur l'appstore en gratuit!! même farmville hein mdr

68 metek

18/02/2011 à 00h52 :

habib

alors la tu a raison mais apple n'est pas le seul prend le galaxy S sans flash alors que tlm criais au scandale quand l'iphone n'en avais pas ou encore htc je sais plus lequel sans camera frontal ect ect ect bref peut etre qu'avec se galaxy 2 je passerais a la concurence comme j'ai faillis le faire pour le X10 de sonny ( heureusement que je l'ai pas fait car je suis sur sfr et que comme ils sont pas eu la derniere mise a jour il sont tjs pas de multitouche...)

67 metek

18/02/2011 à 00h46 :

bon visiblement tu n'a absolument rien compris à mon com donc je vais te reaiguillé sur le bon chemin ;-)

j'ai rien contre la personnalisation d'android ou de ses surcouche logiciel tu peux me parler de cpu ou se que tu veux moi je constate que sur le galaxy s de ma soeur quand je lance un jeux thuders ( un jeu de voiture) en version demo et que sur mon iphone 4 je lance le meme jeux en version complete je commence deja a jouer quand elle elle fini a peine de l'ouvrir bref je vais pas tout reecrire mais tu ne pourra pas me taxer de critiqué android ou alors tu comprend vraiment rien je critique plutot les constructeur de mobile ( samsung, htc, sonny) qui utilise mal android et qui le freine justement avec leurs surcouche logiciels en plus de la surcouche logiciel des different operateur! tu t'en fou peut etre d'avoir un vieux logo sfr orange ou bouygues quand tu allume ton tel mais bon voila tu perd en puissance a cause de ça que tu le veuille ou non c'est pas pour rien qu'il existe des tuto pour faire sauter tout ça d'ailleurs... bref ils utilisent un os independant mais n'exploite pas reelment android car il pense plus a fourré leurs propre truc perso et c'est la que sa tourne pas rond prend un pc sous windows 7 il lui faut un 3GO de ram minimum pour tourner correctement et si tu a 4GO alors la t'es au top ben moi avec mon mac et snow leopard avec 2GO de ram je suis plus qu'au top !!! tu comprend la ou je veux en venir??? sans maitrise la puissance n'est rien !!! et c'est bien la le problème de android qui je le redis est un super os mais qui n'est pas bien exploité par des fabriquant qui veule juste te vendre leurs produit et c'est la la force de l'iphone un os adapté au téléphone et vice versa !!!

66 HabibDz33 - iPad

18/02/2011 à 00h41 :

Leurs but : nous pousser à changer de téléphone très rapidement, en innovant (Apple abuse avec des fausses révolutions parfois très en retard, Face Time, mms, camera etc. ), Notre but avoir le plus performant, nous; eux; leurs portes-feuilles = gagnant. Le seul perdant est notre porte-feuille...corrigez moi si je me trompe

65 Enterprise-D - mobile

17/02/2011 à 23h57 :

1/Bon, je parle pas du bluetooth.
2/Y a un truc que dont je rigole. Tu dis que le jailbreak, c'est bien pour l'iphone.
Ça sert à quoi le jailbreak?
À modifie plein de truc et bidouiller.
Et ensuite, tu critique le fait de bidouiller sur Android...
Paradoxe?
En gros, pour toi, c'est bien de bidouiller iOs, mais Android non...
3/Si on enleve les surchouches...
C'est sur que t'à jamais essaye HTC sensé, qui apporte plus que de là personnalisation.
Et si t'es anti custom, que tu veux que tout le monde ait le même téléphoné...
Apres tout, le jailbreak permet aussi de personnaliser, non?
Paradoxe. Tu critique là personnalisation d'Android, mais pas celle d'iOs?
4/Niveau puissance...
Le galaxy S est + puissant que l'iphone 4, en tout cas au niveau gpu.
Si tu dis non, tu dis que 535 est plus grand que 540.
Ensuite, au niveau des lag, un lagfix et c'est bon.
Ouais ben faut quand même l'appliquer.
Comme votre jailbreak aussi...
Si on fait égal égal,
Un galaxy S sans lagfix
Un.iphone sans jailbreak...
Je sais vers quoi je me tournerai.
5/flash...
T'à qu'à desinstaller flash de ton ordi tant qu'on y est.
Bonne chance pour les videos!
Et c'est un vraie plaisir de regarder des films en streaming sur mon DHD, ou regarder les Simpson.
Sur ce...
Bonne nuit.

64 Metek - iPhone

17/02/2011 à 17h43 :

@jojo1116
Les Bluetooth est déjà dépasser même lors de sa 1er apparition sur un tel j ai du m en servir 3 fois pour essayé c est franchement pas un argument !!! À t écouter tu peux allez sur la lune avec androïde ... Tu parle de menu identique depuis le v1 ??? Vire les surcouches logiciels des phones androïde et tu verra androïde reste androïde rien ne change c est comme Windows le 7 est plus beau mais fonctionne comme le précédent rien de révolutionnaire !!! Ensuite comme je dis l ouverture c est bien d' ailleurs un iPhone jailbreaké n aura rien a envier a un androïde phone !!! Après si tu cherche a bricoler ton tel pour lui mettre 25 os tout changer de A à Z au point que ton tel ne soir plus un androïde phone alors pourquoi acheter un androïde??? C est descarguments qui me dépasse ! Moi mon argument est simple je préfère lphone : 1) qualité de finition!
2) stabilité de l os
3) accessoires
4) simplicité d' utilisation
5) puissance ( rien ne lui arrive a la cheville surtout pas le galaxie s avec sa lenteur et son écran flou et ne me dite pas non ma sœur a le galaxy s c est laborieux !!!)
6) une fois jailbreaké l iPhone qui avait déjà enterré la concurrence peux dormir sur ses deux oreilles!!!

Bref je le répète androïde c est comme Windows tu peux y avoir pour une bouché de pain sur un tel bas de gamme ou alors bien plus chère sur un tel haut de gamme mais même dans un tel haut de gamme il reste un problème de taille !!!! La surcouches logiciel !!!! Qui atenu le rendement du téléphone !!! Le flash??? C est déjà merdique sur un ordi alors sur un tel.... Apple fais le Paris du html après qui a tord qui a raison franchement.... Mais moi perso le flash sur mon tel j en vois pas l utilité soyez concret donner moi un exemple peut être que je changerais d' avis!!! Non franchement pourquoi avez vous un smartphone pour la majorité??? Facebook? Internet? Jeux? Musique/vidéo? Ou pour changer intégralement le contenu du tel??? Allez soyez honnête seul quelque geek extrêmement pointu qui prenne leurs pieds en farfouillant de le fin fond du trou du Luc du téléphone auront certainement de vrai argument pour préférer un tel ou un tel ou encore un professionnel qui utilise un logiciel spécial qui peut éventuellement tourner que sur tel ou tel os... Hors mis ceux la franchement l iPhone est plus performant que la concurrence!

63 Hallowman - iPhone

17/02/2011 à 12h43 :

@lucky
Tu menais rire avec ton l'absurde connaissance
Le galaxie. S fais modem en natif ...

62 Enterprise-D

17/02/2011 à 10h47 :

ET franchement, si on dit que le galaxy S II est banale, l'iphone 4 lui aussi est "banale".
Je vois pas ce qu'il a de "innovant".
La caméra frontale, le gyroscope, le design, le gpu dépassé (powerVR sgx 535 alors que le galaxy S sortie juste apres possède un 540), le cpu...
Non, sérieusement, il n'a rien d'innovant.
En faite, les pro-iphone, si je vous dis antennagate, vous pensez à quoi?
Ce que je déteste, c'est ceux qui critiquent sans même avoir essayer et qui se croit être le centre du monde en généralisant ses pensées.
Par exemple, j'ai jamais essayé window phone, alors je dis pas que c'est un os merdique. (même si il en a l'AIR)mais c'est peut être une fausse impression.
Par contre, j'ai pu tester iOs et android, et je connais bien leur défaults/point forts.

61 Enterprise-D

17/02/2011 à 10h41 :

WVGA, c'est le "nom" de la résolution 480x800
Donc, le galaxy S II a une bien un écran super amoled plus WVGA

60 jojo1116

17/02/2011 à 08h41 :

@ les redacteur
merci de changer la qualiter del'ecran il n'est pas WVGA mais SUPER AMOLED + merci ^^

59 jojo1116

17/02/2011 à 08h36 :

@metek
il est pas depasser mais bon voila quoi :p


et je suis desoler mais l'iphone 5 n'est pas un gsm revolutionnaire non plus apar le gyroscope et le look le reste est tout a fait banale bien plus que ce que se petit bijoux ^^ juste le processeur qui est different de android et en plus de sa apple le menu est toujours le meme depuis le v1 le seule probleme de toute les autre parque il sorte beaucoups trop de gsm different .... mais se galaxy's sera superieur a l'iphone 5 car le galaxy's support le flash lui ! et un bluetooth non brider et permet bien plus de chose que un iphone mais bon un iphone reste un iphone apple c'est apple on verra bien en juin ^^

58 Tentation Lille - iPhone

17/02/2011 à 02h12 :

Moi perso les amis c lautonomie de liphone qui est tres short je suis aussi adeptes d'apple mais en esperant que liphone 5 sera doté de batteries lithium polymere et non ( li-ion ) ainsi que l'apn en 8 voire 12 ce serait ptet' cool qu'en pensait vs . Bn courage et bne fin de semaine a tous . Peace et love ...

57 Metek - iPhone

17/02/2011 à 01h05 :

@jojo1116
En plus a part le double coeurs et le nouvel écran qui parait pas mal ( sachant que Apple a racheté les écran oled de Samsung et en l exclu c est pour ça que le wave deux n en est pas équipé) y a rien d' extraordinaire.... Vidéo hd? Je l ai télécharger des contenu comme musique vidéo ou livre c est vieux pour les possesseur d' iPhone 8 mega je pense que l iPhone 5 en sera doté c est logique le double cœur aussi donc bon.... La tout de suite sa fait rêver c est sur en juin sa sera déjà un téléphone banal ! Attention j ai Pas diS nul j ai dis banal car même si je défend l iPhone je dirais jamais que les endroid phone sont nul juste qu il faudrait qu il innove plutôt que de copier pour qu il fasse trempent de l ombre a la pomme!

56 Shaonya - iPhone

17/02/2011 à 01h01 :

@Louis
Donc si j'ai le dernier Galaxie et que dans 6 mois un OS Androïde sort je pourrais simplement l'installer ? J'ai un violant doute mais je veux bien voir.
A propos, renseigne toi, tu peu utiliser d'autre software que iTune, surtout si tu tourne sous Windows

55 Metek - iPhone

17/02/2011 à 00h51 :

@jojo1116
Pourquoi dire que l iPhone c est fait dépasser??? Attend la sortie du 5 pour attester de ceci ;-)

54 Metek - iPhone

17/02/2011 à 00h47 :

@Natswedan - iPhone

Mdr un retina pour regarder un film ne sert a rien ! Ma soeur a le galaxy s je te jure que l écran parait flou a coté de l iPhone et puis mince hein si t es Pas malin tant pis en 3 ans que j ai un iPhone j en ai payé 1 seul 150€ en renouvellement de mobile le 3G que j ai revendu 1 an après un peu plus de 200€ j ai pris le 3GS a 200€ tjs en renouvellement que j ai revendu très exactement 1 an après 240€ pour me prendre l iPhone 4 a 200€ tjs en renouvellement !!! Bref la difference c est que l iPhone y en 1 par an et que des Samsung htc ou autre sonny grouille de plusieurs modèles donc l iPhone perd moins de valeur pour faire simple l iPhone c est comme une Audi et Samsung c est comme und Peugeot c est bien sa fait tout pareil mais a l argus tu perd bcp plus d argent ;-)

53 jojo1116

17/02/2011 à 00h22 :

ecoutez bien et regarder cette video ;) si apple fait mieux que sa je reste sur iphone sinon ciao ... www.youtube.com/watch?v=N...

fait de metal , ecran super amoled + , 4.3 " , possesseur double coeur (2X 1Ghz) , 8.5 mm maintenent a voir l'autonomie mais a mon avis elle tiendra tres bien la route , un flash led (rien d'extraordinaire mais j'ai vendu mon galaxy's parce que une face plastique et pas de flash) il possede un appareil photo 8 Mp ! film en HD et j'en passe .... Apple est griller ses tout xD

52 jojo1116

17/02/2011 à 00h17 :

ecouter j'ai un iphone 4 mais je jure que l iphone 5 a interet d'etre bien rempli et bien plus puissant car la je suis desoler mais se galaxy's va manger la pomme car un prossesseur double coeur + 4,3" et un ecran super amoled + apple va etre griller la concurrance prend le dessus je l'avais dit !

51 Clems - iPhone

16/02/2011 à 21h31 :

Rien de mieux qu iPhone

50 Natswedan - iPhone

16/02/2011 à 19h46 :

Ya un truc très c0n mais très pratique les gars Nan je vous jure! Le Bluetooth libre! Ouah vous y avez pas touchés depuis 4 ans pas vrai? Bah ca je vous jure c une révolution. Mdr. Nan sérieux vous avez jamais touchés à Android hein. Nan j'ai lu la moitié des post, j'ai commenté, la j'ai tt lu je me rend compte qu'apple c de la propagande. L'android store je vous le signale permet de telecharger des applications a tt faire. Et le c0n qui dit que y aucune communauté de dev bah c'est faux!! C'est juste qu'il y a pas les 3 derniers jeux gameloft que vous laissés tomber au bout d'une semaine. Et pour la résolution de l'appareil, bah je trouve ca pas trop mal pasque on a du 4,3" et pour regarder des films vous vous en servez pas de votre 900x600 qq chose. Hein. De plus le samoled+ permet beaucoup plus de contraste. Pis mere, tt le monde a pas la possibilité de se payer un iPhone à 800 Briques quoi! Pis sérieux y a 300000 APPS sur AppStore mais y'en a quand même 200 000 sur Android. Alors arrêtez de poster des coms pourris sur Android et soyez un peu plus objectifs ca vous fera du bien. Et pr le sav moi j'ai jamais eu de problèmes avec galaxy s donc pas besoin de sav mais j'ai fait tombé mon itouch acheté sur l'Apple store j'ai attendu 3 mois avant qu'on me l'envoie. Donc le sav d'Apple c'est tt autant de la merdè

49 Natswedan - iPhone

16/02/2011 à 19h30 :

@Slade - iPhone

Ah ah ah mort de rire. Apple qui aurait inventé les portables tactiles. C'est juste qu'ils avaient beaucoup de personnes derrières eux ( Apple fanboy comme toi ) et sérieux Apple c'est le mouton par excellence. Android a sorti du multitâche, ils l'ont sorti. Samsung a sorti son player style au design carré Apple a sorti son iPhone 4 carré. Le seul point je pense où ils n'ont pas suivis c'est bien le flash. Ils ont toujours sortis un beau truc haut de gamme au bon moment puis ils ont attendus qu'on démontre qu'on peut faire mieux sur d'autres portables ( style fond d'écran d'abord sur cydia et winterboard ) avant de l'integrer dans leur os. Nan sérieux si y a bien un mouton c Apple. Ou alors le chien de berger a suivre tout le monde mais a chercher a se différencier.

48 Enterprise-D

16/02/2011 à 18h05 :

Il y a une grosse communauté de dev derrière android...
SI si. ;-) En tout cas, ca dépend des téléphones.
Mais si je prends le galaxy S...voire le HD2.
Ensuite, j'en connais un téléphone "légendaire" qui supporte 5 Os différent (le HD2, il peut avoir wm 6.5 :-C , wp 7 :( , android 8-) , ubuntu 8-O et meego :-| :-| ), sortie en octobre 2009 et qui tient encore tête aux smartphones haute de gamme actuelle. 8-O
Ensuite, on utilise le jailbreak de l'iphone diféremment de ceux qui profitent de l'ouverture d'android.
Sur iphone, on se base sur cydia et on télécharge plein de tweak ou d'applications qui modifie l'apparence.
Sur android, on s'amuse à changer de rom, de kernel ou autre et le bidouiller à mort avec des truc parfois dangereux. ;-( ;-(
Et franchement, vue le succes du galaxy S malgré ces lags, et tous ces gros défaults, le galaxy S II n'aura aucun problème pour se faire une place, surtout quand on copie le design de l'iphone 4 :-o ...(sur l'avant en tout cas)
Ensuite, sur le suivi merdique des constructeurs, je suis complètement d'accord, surtout avec sony ericson. ;-( Et ca, la majorité des androidiens le reconnaissent.
Mais heureusement que le root, le changement de rom, le bidouillage possible (sauf pour motorola) nous sauve.
Et je suis d'accord que l'app store est plus garnie que l'andoid market (même si il évolue bien)

47 Ted14150 - iPhone

16/02/2011 à 17h38 :

Pour ma part, je trouve qu'il n'est pas dur pour la concurrence d'Apple de faire un téléphone beaucoup plus puissant et intéressant que l'iPhone étant donné que celui ci ne sort qu'une fois par an face a des dizaines de la part de la concurrence, donc si en 1 an ils ne sont pas capable de sortir une innovation face a l'iPhone ou du moins un véritable concurrent, sa serai dommage...
Donc personnellement, ayant essayé le SGS premier du nom, je préfère de loin l'iPhone, certain diront que je suis un proApple, et d'autre verront que je n'ai pas complètement tord, enfin bref, comme indiqué dans l'article, l'iPhone 5 va suivre, donc ils auront de nouveau un an a la concurrence pour essayer de nous faire rêver et lâcher l'iPhone, et j'ai bien dis "essayé" car pour ma part, ils sont loin du niveau de la pomme ;)
Sur ce, bonne chance a Samsung avec leur galaxie S 2...

46 Metek - iPhone

16/02/2011 à 16h16 :

@Louis
Ok ok bon toi tu sais pas te servir d' iTunes car quand toi y va te falloir 50 manip pour tes apps tes musiques tes vidéos tes photos moi y me faudra 3 clique ( ps: hier j étais chez mon Frere je lui est pris de la musique sans iTunes que j ai remis sur mon ordi sans iTunes tout ça avec mon iPhone) bref androïde a une Base très bonne mais le problème est le suivant la concurrence chez androïde se casse la tête a faire un téléphone mieux que l autre exemple htc vs Samsung mais oublie sérieusement de l optimiser pour androïde par dessus ça il te colle leur surcouche logiciel et en plus tu y rajoute la surcouche logiciel de ton opérateur se qui diminue considérablement le rendement de ton smartphone sans compté les mises a jour allez demander a un possesseur de x10 chez sfr qui n'a tjs pas de multitouche car sfr n'a tjs pas lâcher la dernière mise a jour de androïde .... Bref sur iPhone la mise a jour est valable pour tout les modèles elle sort en MM. Temps et n attend aucunement le feu vert des opérateurs !!!! Bref l ouverture c est bien mais la sa en deviens débile car si Apple prend les gens pour des moutons Samsung sony htc vous abandonne a chaque nouveau smartphone ou presque !

45 44444

16/02/2011 à 14h34 :

le probleme des concurrents c'est qu'ils ont mis un temps beaucxoup trop long pour sortir un smartphone concurrent de l'iphone et que pour changer apres des années d'utilisation du meme telephone il faudra vraiment qu'ils amenent quelque chose en plus....

44 Louis

16/02/2011 à 14h27 :

MAIS JUSTE LOL,vous critiquez Android sans connaitre..
Sur Android on peut très bien changer la "rom" à l’intérieur et avoir un système différente (cela restera de l'Android) mais vu sous un autre angle.
Bien de devoirs utiliser Itunes pour transférer vos musiques?La politique ultra fermer d'apple,même sur l'appstore ou il casse les cou..... au dev..
Sortez un peu de l'IOS et testez les concurrents.

Louis ancien possesseur d'iPhone..

43 BIBI43

16/02/2011 à 13h44 :

@lucky

Effectivement les smartphones Android N'ONT PAS BESOIN d'être jailbreaker, en revanche n'importe quel smartphones sous Android permet de faire modem, une petite appli à télécharger et oop c'est parti ;-)
Si vous ne connaissé aucun autre smartphones capable de faire ça, la faute n'en revient pas à eux, mais a votre manque de connaissance sur le sujet.... Sortez un peu des jupes d'Apple et découvrez le reste du monde ;-)

42 lucky

16/02/2011 à 13h12 :

Vous me faites rire aucun Smartphone est a la hauteur du iphone.
Il a aucun Smartphone qui est capable de changer son iOS OU Alors d'etre jailbreaker et servir de modem.
Personnellement j'en connais pas!!!!!

41 BIBI43

16/02/2011 à 12h35 :

@Zendub
Effectivement sous Android il n'y a pas autant de tweak que sur iPhone, mais à quoi bon faire des tweak pour contoutrner la politique de l'OS quand on peut deja faire ce que l'on veux?
Si les tweaks sont si important sur IOS c'est bien à cause d'Apple.
Android etant beaucoup plus ouvert et les dévllopeur étant plus libre, il n'est pas utilie d'avoir autant de tweak. Sur android on a pas besoin de contourenr les sytème pour faire ce que le veux ;-)

@tous ce qui disent qu'il n'existe que des copies d'iPhone
Je vous laisse le plaisir de lire ce tableau comparatif et de me dire ou sont les ressemblances, parce que niveau hardware, software ou esthétique, aucun ne ce ressemble....

40 Amir-83

16/02/2011 à 12h15 :

Plus fin que l'iPhone 4 ! ... mais aussi gran que l'iPad!
:-D

39 jujucool290 - iPhone

16/02/2011 à 12h03 :

"Mais ne nous prononçons pas trop vite et attendons donc de voir ce que nous réserve Apple pour sa 5ème génération d'iPhone."

iPhone 4S ouais..

38 Besdonf - iPhone

16/02/2011 à 11h16 :

Serait-il possible d'intégrer twitter dans le blog pour pouvoir partager les articles par mail, Facebook et tweeter.

37 Zendub - iPhone

16/02/2011 à 11h01 :

@Enterprise-D - mobile

Il est ouvert mais il y a une grosse communauté de dev ?! Tu trouves de nombreux tweak et tu peux faire plus de chose que sur un iPhone jb ?

36 Enterprise-D - mobile

16/02/2011 à 10h57 :

Android OS merdique?
C'est que vous l'avez jamais essaye.
Pour avoir testé iOs et Android, aucun d'entre eux sont merdiques. Tous les OS ont des points forts et des point faibles
Ce que j'aime particulièrement chez android, c'est son ouverture, et chez iOs son appstore.
Je vais pas me prononcer sur window phone vu que j'ai jamais essaye.

35 Zendub - iPhone

16/02/2011 à 10h47 :

@Hallowman - iPhone

C'est écrit : un NOUVEAU conçurent sous entendu un "autre" concurrent ...


34 Zendub - iPhone

16/02/2011 à 10h46 :

@Motoralo - iPhone

J'avoue que c'est abusé de faire des clones comme ça ... Et après tous les androïde fanboy crache sur les iPhone, en attendant leur téléphone a la même tronche !

33 Motoralo - iPhone

16/02/2011 à 09h26 :

Sympa le clone , physiquement à part le bouton home carré c le même. Vive l'innovation

32 Cylon - iPhone

16/02/2011 à 09h23 :

Vive la concurence! Beaucoup de monde preferent l'iphone au galaxy juste en comparant les images.. La concurence a du bon, sa perment a l'iphone d'évoluer(entre autre).

31 Hallowman - iPhone

16/02/2011 à 09h12 :

Vous n'êtes pas objectif quand vous faite croire qu'il n'y as pas de conçurent a l'iPhone 4. Pour avoir eut un iphone4 et un galaxie je peux dire que les deux se valent .
J'ai personnellement garder la galaxie s car il m'est plus conviviale ( a mes yeux ) écran est plus lumineux et contraster , et vraiement personnalisante et j'en avait aussi marre de la politique Apple .

30 Shaonya - iPhone

16/02/2011 à 09h02 :

LOL
Je m'amuse de vous lire
Heureusement qu'il y est de la concurrence pour faire avancé les choses, non ?
Pour ma part, aucun autre appareil ne sur passera mon iPhone. Simplement parce que j'en fait ce que je veux !
Peut on changer l'OS du Galaxie S?
de mémoire il me semble que l'OS est stocker dans une mémoire morte ( ROM ) comme tout les concurrent d'ailleurs .
L'iPhone est le seul, a la connaissance, a se comporter comme ce qu'il est : un Mac Ultra Portable avec une fonction téléphone prédominante.
Perso je l'utilise comme une extension de mon MacBook, et biensûr il est JB , seul moyen pour accèder en ssh a l'ensemble du système ou d'utiliser un terminal ... Accéder a mes serveur quand je suis en nomade.
On peu faire ça sur le dernier Galaxie ou les autres ?

29 J&S - mobile

16/02/2011 à 08h44 :

Ça me soule de voir que
Samsung ne comprend pas qu'à force de copier l'iPhone, ils lui font une pub d'enfer! Vont se réveiller ou quoi? Le 5 va pas tarder en + et eux tous contents de nous sortir du 800x480 comme sur mon HTC HD1 d'y a une plombe!!!
Vont se faire atomiser, en même temps pas du tout la qualité du niveau d'Apple (suffit d'en discuter avec les SAV de tous bords: plein de pb avec Samsung)

28 Calvin - iPhone

16/02/2011 à 08h06 :

Apple a du pain sur les planches( ou pommes)

27 Emeric06 - iPhone

16/02/2011 à 07h58 :

Tt le monde copie l'iPhone dont ce Samsung qui le recopie!! L iPhone restera tjs le meilleur téléphone. Ça me fait penser au marche de l automobile française qui recopie les allemandes et qui grandissent en qualité mais qui resteront tjs derrière les allemandes car elles ont un niveau d' avance tt comme l iPhone

26 Guilhem - iPhone

16/02/2011 à 07h39 :

Concurent sérieux?
Apple est connu pour avoir des systemes d'exploitation superbe( IOS, Mac OS), le tout n'est pas d'avoir une machine surpuissante avec un OS "merdique", apple est de loin de number one dans les smartphones.

25 C4lyps010 - iPhone

16/02/2011 à 07h38 :

J'ai teste le Galaxy S et au bout de 2 semaines j'ai repris mon iPhone car je n'aime pas le SGS

24 Holtzside - iPhone

16/02/2011 à 06h52 :

Je suis un pro Apple mais faut dire que le galaxy 2 a l'air pas mal...j'ai essayer la première génération de galaxie Ca marche très bien...
Si Apple ne se réveille pas et se contente de sortir un 4GS et vont perdre Bcp de clients... Moi y compris ..... =(

23 Tchapleu - iPhone

16/02/2011 à 06h44 :

C claire ça restera un android parmis d'autre ... A koi faire un portable surpuissant si son os est bidon. Ça serait peut-être interressant de pouvoir mettre iOS dedans... Kelkun a déjà penser?

22 hellodelu

16/02/2011 à 06h35 :

Qu'ils règle les problèmes USB du galaxy S et qu'il brûle l'inventeur de Kies après on verras...

21 Popovitch - iPhone

16/02/2011 à 03h46 :

Ce qui es marrant c'est de voir les gens dirent a il es mieux que l'iPhone en meme temps l'iPhone est sorti ya 6mois dc jvoi pa en quoi c plus facile d' augmenter les capacités lol et puis c une copie conforme a l'iPhone bref quoi qu'il arrive je resterai tjs iPhone c'est une drogue ^^ et puis samsung c jolie mais sa tient jamais ya tjs un pb c de la mer**

20 Pseudo - mobile

16/02/2011 à 02h30 :

A noter que l ecran du Samsung est plus grand avec une résolution au pixel/pouce plus faible ... Encore une mauvaise copie quoi !

19 Keigo - iPhone

16/02/2011 à 02h18 :

Un copie de l'Iphone. Ils n'inventent rien. Autant prendre un IPhone

18 Slade - iPhone

16/02/2011 à 00h37 :

LOL LOL et re-LOL ce samsoule galaxy S 2....mais quelle blague :/ C'est tellement triste de voir que la concurrence est en encore à essayer de se comparer à l'iPhone plutôt que de révolutionner le monde mobile en sortant un produit innovant comme le fu l'iPhone y a 5 ans
Comme d'hab va encore falloir compter sur Apple pour innover
Samsoule dans le genre mouton qui suit le berger on peut pas mieux faire

17 Fabien ZHOU - iPhone

16/02/2011 à 00h36 :

A teste ce petit bijou pour comparer avec un iPhone 4 (mieux contre iPhone 5 c'est plus équitable no LOL)

16 Vergyl - mobile

16/02/2011 à 00h24 :

Comme Apple.

15 RiteurneBack - iPhone

15/02/2011 à 23h48 :

Sauf que le SAV Samsung est une vaste fumisterie (le nombre de refus de réparation à cause "d'oxydation", l'obligation d'attendre des mois la réparation d'un produit récent), que la marque n'assure aucun suivi à ses modèles, bref Samsung c'est toujours beau sur Papier puis une fois à l'usage on déchante.

14 Vergyl - mobile

15/02/2011 à 23h48 :

Pour ceux qui disent qu'un iPhone est meilleur q'un galaxy S:
- essayez un galaxy S avant de juger.
- les ventes de galaxy S explosent (c'est le mot).
- je rappelle qu'apple est le plus gros client de Samsung.

13 Popovitch - iPhone

15/02/2011 à 23h40 :

super la ressemblance a l'iPhone après ils disent tous que l'iPhone c naze mais il copient tous dessu ^^ juste le bouton home chance au lieu de rond il es carre super lnnovation lol

12 Poloboy - iPhone

15/02/2011 à 23h29 :

Il est classe car il ressemble à l'iPhone.

11 Enterprise-D - mobile

15/02/2011 à 23h29 :

@TouchOver
Apple fanboy? :-)
Si tu dis ça, c'est que t'à jamais essaye la concurrence...
Mais bon, en même temps, je suis sur un site iPhone, alors...
Même chose sur un site Android... ;-(

10 TouchOver - iPhone

15/02/2011 à 23h24 :

De toutes façons nous savons tous qu'Apple c'est bien mieux!!

9 Caoimhinn - iPhone

15/02/2011 à 23h23 :

A voir sont prix, si il est attractif, l'iPhone 4 risque d'être drôlement en déroute.
Patience et regardons.

8 Enterprise-D - mobile

15/02/2011 à 23h22 :

Je dirai même que la concurrence a rattrape l'iphone des le galaxy S, le DHD. Et faudrait plutôt comparer l'iphone 5 avec ce galaxy S II, ainsi que l'atrix et l'optimus 2X.
4 pouces? C'est rien!
Moi j'ai un DHD, et c'est un 4.3 pouces.
Impossible de revenir sur du plus petit.

7 Waumic - iPhone

15/02/2011 à 23h14 :

Il est très beau mes trop grand !.

6 Snoozriton - iPhone

15/02/2011 à 23h10 :

Il a l'air chouette. Mais ce qui me dérange c'est la taille des écrans et donc du téléphone.
4" et plus pour un téléphone ??!! C'est vraiment trop grand, on a l'impression d'avoir une cabine téléphonique. La taille de l'iPhone 4 est idéale pour moi.
En tout cas il a l'air chouette ce Samsung Galaxy S II. Mais quand il arrivera, l'iPhone 5 sera certainement là aussi...

5 Lerko - iPhone

15/02/2011 à 22h59 :

C est bien que d'autres marques essayent de monter la barre au plus haut, Apple aimant surpasser de très haut ses concurrents, on devrait avoir du très lourd avec l iPhone 5 !

4 RateNing - iPhone

15/02/2011 à 22h54 :

@kwak
Comme ton orthographe ?

3 RateNing - iPhone

15/02/2011 à 22h54 :

@Arthur31180 - iPhone

Enfin ? Le Galaxy S premier du nom était pas mal non plus :)

2 Arthur31180 - iPhone

15/02/2011 à 22h52 :

Enfin un beau produit par Samsung ! Une belle surprise , en si Apple en fait autant , l'iPhone 5 sera magique... :).

1 kwak

15/02/2011 à 22h45 :

samsung c est nul kom tél!!!!! :-o