Des difficultés sur le jailbreak de l'iPad 2
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 64 coms
- 🔈 Écouter
Vous le savez tous, il est impossible actuellement de jailbreaker l'iPad2. Malgré tous les efforts de la Dev Team vous ne voyez aucun outil arriver et commencez à désesperer. La sortie d'un jailbreak compatible risque hélas de prendre un temps considérable.
Après la sortie du jailbreak de l'IOS 4.3 (et supérieur) nous nous sommes tous dit que le tour était joué pour tous les produits Apple car le firmware est commun à tous ces appareils (quelques différences toutefois). Mais tous ceux qui ont jailbreaké un appareil Apple savent qu'il faut passer par le "mode recovery" afin de lancer un micro-programme (le BootRom) et faire démarrer l'outil de jailbreak. Ce fameux BootRom permet avec une puce dédiée de forcer le re-démarrage de l'appareil au cas ou le procésseur planterais.
C'est bien le cas de nos iDevice mais il semblerait que l'iPad 2 ne fonctionne pas de la même manière !
D'après ce post sur Tweeter de p0sixninja (membre de la Dev Team que l'on ne présente plus) il semblerait que le BootRom sur l'iPad 2 soit tout simplement... absent !
D'après certains essais de MuscleNerd (autre membre de la DevTeam) le BootRom serait intégré à la nouvelle puce A5 de ce cher iPad 2 (et équipera sans aucun doute l'iPhone 5 et l'iPodTouch 5).
Apple avait déjà changé le BootRom de nos iDevices pour nous compliquer la tâche mais il s'agit d'un changement matériel cette fois qui va peut être mettre un terme définitif à la lutte contre le jailbreak !
Dans tous les cas comprenez qu'il va falloir être très patient et peut être même abandonner cette idée. Dans tous les cas la Dev Team ne perd pas espoir. Mais si vous lisez ces lignes et que vos compétences le permettent c'est peut être le moment de venir en renfort.