Le Christianisme et la Bible Pour les Nuls

le-christianisme-pour-les-nuls-1Dans le cadre de notre opération spéciale "... Pour les Nuls" et dont le thème de la semaine est la Religion, je vais aujourd'hui vous présenter les deux premiers livres qui sont :


  • Le Christianisme Pour les Nuls (VF, 1.3 Mo)

et son livre Saint

  • La Bible Pour les Nuls (VF, 1.3 Mo)

christianisme_bible_plns

Le christianisme est une religion missionnaire à vocation universelle s'appuyant sur la reconnaissance dans Jésus de Nazareth, le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament.

Issue du judaïsme (que nous verrons dans un prochain article), sa doctrine est basée sur l'immortalité de l'âme, la résurrection du corps, l'amour du prochain et le salut rendu possible par la crucifixion de Jésus.

Le christianisme s'inspire de la Bible (nous en parlerons un peu plus tard) et surtout du Nouveau Testament (Évangiles, Épîtres,...) relatant les enseignements de Jésus.

Du Ier au IVe siècle, il se développe sur le pourtour méditerranéen avant de s'étendre à toute l'Europe après la conversion de l'empereur romain Constantin qui abandonne la protection des dieux tutélaires de l'Empire pour celle du dieu des chrétiens.

christianisme1

Comme je vous le disais plus haut, cette Religion ne va pas sans son livre Saint : La Bible.

La Bible est constituée de 66 livres, répartis entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Elle a été rédigée par plusieurs auteurs ayant vécu entre 1900 av. JC jusqu'au premier siècle de l'ère chrétienne.

Les 5 premiers livres contiennent la loi de Dieu, et racontent les débuts de l'humanité, depuis la création du monde jusqu'à l'établissement du peuple d'Israël en Terre Promise. Ensuite viennent des livres historiques, des livres poétiques (les Psaumes, ...), des livres prophétiques.

Beaucoup de ces prophéties ont déjà eu leur accomplissement, d'autres concernent des temps à venir.
Ensuite viennent les livres du Nouveau Testament : ils racontent la première venue de Jésus sur terre et le développement de l'Église pendant le premier siècle.

Bible_PLNS

Quelques phrases tirées de ces 2 livres :

  • "Dans le passé, le fait de parler les langues restait une activité marginale réservée à quelques églises pentecôtistes, mais cette pratique est de plus en plus courante chez un nombre croissant de Protestant non-pentecôtistes, de Catholiques et même d'Orthodoxes." (Le Christianisme Pour les Nuls, chapitre 5)
  • "En France, on estime que la Bible se distribue chaque année entre 250 et 300 000 exemplaires. Si Dieu touchait des droits d'auteur, il serait le plus riche de tous les auteurs de best-sellers. !" (La Bible pour Les Nuls, Chapitre 1)



Télécharger Le Christianisme Pour les Nuls à 0.79€ sur App Store.

Télécharger La Bible Pour les Nuls à 0.79€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

18. Julien

08/05/2011 à 21h38 :

Merci pour cette semaine consacrée à la religion. Je ne suis pas un très grand croyant mais je trouve que censurer systématiquement ce qui se rapporte à la religion, comme le souhaiteraient certains dans les commentaires, est complétement stupide! Je suis choqué par certains commentaires honteux que j'ai pu lire sur la page consacrée au livre de l'islam ou la bible. Non mais c'est quoi cette pensée "anti-religion" sur le net ??? bordel! Et la liberté d'expression!! Et les 2 milliards de personne (souvent de vos familles ou voisins) qui pratiquent ces religions sans problème!!!
Bravo à iphonesoft pour l'initiative. Je copierai ce message sur les autres livre si ça pause pas de problème.

17. Yansu - iPhone

06/05/2011 à 10h36 :

@Jesus Allah Moïze Vous Etes Naze - iPhone

Je me demande si tu connais réellement la signification du mot respect..
J'ai pas vraiment envie de rentrer dans un débat qui ne servira a rien et mais faut pas pousser.. Je pense que toute les religions prône la paix Apres c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui diffère et jusqu'à preuve du contraire c'est bien l'homme qui tue l'homme.. De la même façon qu'un mec peut tuer quelqu'un juste Parce qu'il lui a mal parler, regarder ou juste pour sa couleur de peau.. Apres si t'as vraiment envie de rentrer dans un débat théologique renseigne toi sur chacune des religions que tu critique Parce que meme ton pseudo n'est pas logique ;)

16. Jesus Allah Moïze Vous Etes Naze - iPhone

04/05/2011 à 00h29 :

La religion n'apporte rien a quiconque puisque c'est une invention de l'homme pour l'homme! Encore que elle a fait couler beaucoup de sang c la seule chose qu'elle apporte! Tout ça c de la bouf.fonnerie bien que je respecte ceux qui y croit! Mais je suis juste triste pour eux qu'il n'ai que la religion pour se raccrocher! J'ai vu une vidéo ou un enfant se fait tuer par balle je sais plus ou au proche orient tout les gens était allonger sur le sol a imploré Allah mais qua t'il fait pour ce gosse?

Bref tout ça pour dire que je soutiens @relou et @Jésus t naze

15. Nirina - iPhone

03/05/2011 à 23h26 :

Genre ça devient n'importe quoi ici.
La religion elle apporte plein de choses pour les gens qui n'ont rien, et pour les gens qui ont des biens aussi.
De toute façon vous en aurez rien à faire de mon commentaire

14. Reourag - iPhone

03/05/2011 à 22h05 :

Ils ont pas tellement tort. D'un côté, on peut voir ça comme un acte de prosélytisme puisque le Judaïsme et l'Islam pour les nuls ne sont pas présentés. D''un autre côté, que je trouve plus objectif, chaque personne a le droit de se renseigner sur une religion, donc je trouve que c'est une bonne chose qu'ils publient cela sur l'Appstore, en attendant les deux autres religions pour les nuls.

13. patci

03/05/2011 à 20h34 :

J'ai l'impression que ce forum est blindé d'att ardés men taux... Il ne s'agit pas de prosélytisme bande de dé bi les! L'étude des textes sacrés s'appelle la théologie... ça fait partie de la culture générale, on peut vous poser des questions sur ça dans des concours administratifs ou d'entrée aux grandes écoles! IN CUL TES. Arrêtez d'écrire des commentaires c'est affligeant.

Par contre c'est vrai que la pub continue d'iphonesoft pour les nuls est... étrange. Des soucis juridiques les ont surement conduit à les su cer jusqu'à l'os!

12. jésus t'es naze arrête

03/05/2011 à 19h49 :

@p0sixninja : il manque le mot-magique :)
de plus, la liberté d'expression étant ce qu'elle est, je choisis le pseudo qui me plait, que cela te plaise ou non... triste époque, disais-je plus tôt....

11. p0sixninja - iPhone

03/05/2011 à 19h38 :

@jésus t'es naze arrête
Change ton nom

10. Vetex - iPhone

03/05/2011 à 19h02 :

@relou
Je suis avec toi

9. jésus t'es naze arrête

03/05/2011 à 18h59 :

petite note toutefois sur un point de son discour : le retirer de l'App store, non... c'est une "librairie" comme tant d'autre, ce livre comme tout autre y a sa place, et ce n'est là nul prosélytisme...

8. jésus t'es naze arrête

03/05/2011 à 18h57 :

et je soutiens relou dans ses propos....
affligeante époque.

7. jésus t'es naze arrête

03/05/2011 à 18h55 :

8-O
comme mon père n'a pas de compte en banque, merci de me rappeler que j'ai négliger les droits d'auteur depuis 2000 ans...

je salue l'initiative que je trouve drôle, mais aussi pratique : il sera surement plus difficile pour l'Eglise de mettre des livres à l'index (Index Librorum Prohibitorum = livres interdits au fidèles car mettant en cause le dogme de l'Eglise catholique, apostolique, et romaine) et de pratiquer les autodafés, les livres étant dématérialisés...
Néanmoins toutes les religions monotheistes se déclarant comme guide spirituel amenant à l'amour de son prochain, on se demande comment toutes les dérives historiques, de tout temps et jusqu'à maintenant encore sont légitimées tolérées...(ex : génocide tutsis par les hutus, l'aide apportée au nazis, et passim...))

à quand un "athéisme athée pour les nuls ?"

6. Nirina - iPhone

03/05/2011 à 18h43 :

Ça serait plutôt rigolo de voir la religion présentée par ce livre. Faut avouer ils sont plutôt décalés en général

5. Maxance

03/05/2011 à 18h31 :

@relou: en effet, tu es bien relou ;(

La religion fait partie de la culture...

4. Bou

03/05/2011 à 18h19 :

C'est ton commentaire hors de propos qui n'a rien à voir.
Les applications Pour les Nuls, tout comme leurs livres, sont des ouvrages de banalisation, là où tu lis La Bible, il faut lire La Bible pour les Nuls.
Qu'on soit croyant, athée, agnostique, les religions sont des sujets de société, c'est aussi de la culture générale que de savoir comment cela fonctionne.

Si tu penses qu'il faut interdire toute application en rapport sur l'appstore, que penses-tu des livres papier?

3. Galack

03/05/2011 à 18h13 :

@ Relou : Ce qu'elle voulais surement dire, c'est que je ne prends pas parti, que je ne revendique pas telle ou telle religion, ou que je ne m'étends pas sur le sujet.

Pour ce qui est d'interdire la religion sur l'AS, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Du moment que les plus grandes religions de ce monde y sont "équitablement" représentées et sans aucun partis pris, il n'y a aucun mal.
Quant au porno, ça oui je suis d'accord. Car c'est interdit aux -18 ans, ce que la religion ou le fait de pratiquer une religion n'est pas.

Et effectivement, tu portes bien ton pseudo...

2. Bou

03/05/2011 à 17h39 :

@ relou : Tu portes très bien ton pseudo dis-donc!
Il est juste d'effacer les commentaires du genre de celui qui a été supprimé, c'est du spam ni plus ni moins.

De plus tout cela n'a rien à voir avec la religion, que Galack a très bien présenté, sobre, concis, impeccable !

1. Eric (rédacteur)

03/05/2011 à 15h50 :

@Pierre: on a eu aucun procès et reste poli stp ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus