Vers la reconnaissance vocale intégrée dans iOS 5
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Le site TechCrunch rapporte qu'Apple serait en pleine négociation avec Nuance Communications, l'entreprise de reconnaissance vocale à qui l'on doit l'excellent Dragon Dictation et dont le moteur fait fonctionner un certain nombre d'applications pour Mac OS X, IOS, et autres plateformes.
Apple tente de trouver un accord avec Nuance ces derniers mois, selon plusieurs sources. Ceci pourrait signifier une acquisition, ce qui semble peu problable étant donné que la société est valorisée à plus de 6 milliards de dollars, ou bien plus vraisemblablement, cela signifie un partenariat vital pour les deux entreprises et pourrait façonner l'avenir de l'IOS.
Le rapport indique que la technologie de Nuance est déjà utilisé pour piloter le logiciel assistant personnel de Siri, une compagnie rachetée par Apple l'an dernier. Apple a également dit se préparer à apporter une importante intégration de l'intelligence artificielle Siri pour iOS 5, vraisemblablement fixé pour plus tard cette année.
L'autre option pour Apple serait de refaire eux-mêmes la technologie, mais la route est longue pour atteindre le niveau d'expertise de Nuance dans le domaine.
Si une acquisition est toujours possible, un scénario plus probable semble être un accord de licence qui fournirait à Apple la technologie dont il a besoin à un coût sensiblement inférieur à celui d'une acquisition tout en donnant à la pomme le temps de construire ses propres compétences en interne pour éventuellement remplacer Nuance à un certain moment.