8-Bit Fun! : La Tête au Carré

8-bit-fun On l'a constaté récemment avec vos commentaires sur The Mystery Lab, beaucoup d'entre vous sont des nostalgiques des bons vieux jeux bien rétros auxquels on jouait dans les années 90.

Aujourd'hui, vous avez des jeux magnifiques en 3D à quelques euros sur l'App Store, et pourtant vous n'hésitez pas à rejouer à Mario Bros 3 quand l'occasion se présente, parce-que quand même, faire voler Mario, c'est encore mieux que de faire voler des piafs, et quand Mario rentre dans un tunnel, il a toujours sa même tête d'andouille qui vous fait rire à chaque fois.

Il faut dire qu'à l'époque, la Nintendo, pour nous, c'était ça la Révolution, on était loin d'imaginer les iPhones, les iPads, etc.

Alors c'est clair qu'on adore les nouveaux outils qu'on a aujourd'hui à disposition, il n'empêche que vous n'arriverez sûrement pas à faire survivre votre iPhone pendant 15 années de chute et de maltraitante, comme vous l'avez fait avec votre Game Boy.

La Game Boy, pour un peu que vous ayez entre 20 et 30 ans, elle vous a vu grandir, vous y avez joué en cachette le soir dans votre lit, vous avez peut-être eu la loupe à accrocher dessus pour encore mieux voir le détail gris/vert de vos jeux, vous aviez une super sacoche rectangulaire pour la ranger ou même une banane, parce-qu'à cette époque-là on ne faisait pas plus hype que la banane, il faut dire ce qui est même si ce n'est pas glorieux.
Évidemment, ça crée des liens.

Vous serez donc ravis d'apprendre que ce mois-ci, une application vous permettant de créer un avatar dans le style rétro gaming est sortie : 8-Bit Fun! (VO, 3 Mo), en plus elle est gratuite, alors ça serait dommage de vous en priver.

Vous pouvez personnaliser la couleur de peau, la longueur et couleur des cheveux, le visage (barbe, moustache…), la couleur du T-shirt, rajouter un item (lunettes, barrettes…) et choisir une couleur de fond.

8-Bit 1

8-Bit 2

8-Bit 3

Bien sûr, vous n'aurez pas une multitude de choix, les fonctions sont pour le moment assez basiques et ne prennent pas en compte trop de nuances, mais pour en avoir discuté avec les éditeurs, je peux vous dire que les possibilités devraient s'étoffer dans de prochaines mises à jour.

Une fois que vous êtes satisfait de votre nouvelle tête, vous pouvez enregistrer votre face, l'envoyer par mail ou la partager sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Tumblr.

8-Bit 4

Ça marche aussi si vous créez un avatar pour les copains et leur envoyez sur leur page après : effet garanti !

8-Bit 5

Télécharger gratuitement 8-Bit Fun! sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Bou - iPhone

22/05/2011 à 03h45 :

Héhé mes fidèles !
N'hésitez pas à faire comme Anthony (super !) et nous montrer le votre.
Comme j'ai dit, j'ai conseillé ayx éditeurs d'étoffer et apparemment ça va se faire, mais c'est déjà chouette ^^

6. Liam - iPhone

21/05/2011 à 22h15 :

Waouh ! Quelle accroche ! Tu m'as fait remonté de vieux souvenirs ! :) Merci pour cet article fabuleux. Je pars sur le champ télécharger cette application.

5. KillGame171 - iPhone

21/05/2011 à 19h03 :

@KillGame171 - iPhone

*Merci et pas meri ^^

4. KillGame171 - iPhone

21/05/2011 à 19h03 :

domage que il y ai peu de personnalisation a par la couleur de cheveux et de t-shirt que j'ai changer xD
meri MBOU =P

3. Chaolive34 - iPhone

21/05/2011 à 17h43 :

Trop fort, il y a même une barrette à cheveux :)

2. Kenny

21/05/2011 à 17h04 :

Je ne l'avais pas téléchargé lors des bons plans mais au vu de ton article je vais la prendre pour essayer ^^

1. Anthony54565 - iPhone

21/05/2011 à 17h01 :

Youpi j'ai fait ma tronche en 8bit ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus