Groupe SMS! : On se textote, on se fait une bouffe.

groupe-sms-1Au milieu de cette effervescence liée à la WWDC d'hier soir, j'ai quand même eu envie de vous parler de Groupe SMS! (VF, 1.8 Mo), une application pour ceux qui veulent gérer les envois de SMS par groupes ou listes.

On vous en avait déjà parlé brièvement lors d'un concours, mais l'application vaut tellement le détour qu'elle valait bien un billet plus complet.

Très pratique lorsque vous organisez des soirées et que vous voulez inviter vos amis sans avoir à passer de nombreuses heures à envoyer un SMS à chacun, ou quand vous voulez réunir vos collègues de travail pour prendre un pot après le boulot.

Groupe SMS! préparera votre message texte et l'enverra avec l'application native de votre iPhone et tout ça en un temps record !

Bien sûr, ça marche aussi pour fêter la Bonne Année à tout votre répertoire ou à leur envoyer une photo du dernier exploit de votre bambin : ça c'est vous qui voyez.

Cette application au fonctionnement très simple vous permettra de créer des listes de distribution (famille, amis, bureau, sport...) afin de sélectionner tous les destinataires de cette liste en un seul clic.
Vous pourrez aussi utiliser vos groupes de contacts existants (si vous utilisez Exchange ou Outlook).

Après cela, soit vous tapez votre message manuellement, soit vous créez vos propres modèles de messages pour vous éviter de re-taper le même texte pour les textos que vous envoyez régulièrement, du style Coucou, ça va?

Groupe sms 2

Autre avantage de l'application, vous pouvez ajouter à votre SMS un lien qui contiendra le plan de votre position ou de la position que vous souhaitez.
Vous pourrez ainsi donner facilement rendez-vous à vos amis ou vos collègues, ce qui vous évitera le fameux coup de fil Où tu es, je suis perdu.

Il est également possible de leur transmettre les informations d'un ou plusieurs de vos contacts en envoyant leur fiche (vous pouvez bien sûr sélectionner les informations que vous voulez y faire figurer).

groupe-sms-1

C'est quand même pas mal innovant vu que ça fait défaut à l'iPhone nativement, et étant donné que Steve Jobs ne nous a pas annoncé que l'iOS 5 gérerait les envois groupés hier : vous pouvez donc l'acheter les yeux fermés.

Télécharger Groupe SMS! à 2.39€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Sebastian - iPhone

10/06/2011 à 16h52 :

Mdr je tente

6. Baby - iPhone

08/06/2011 à 00h18 :

Parfait.

5. Bou

07/06/2011 à 21h34 :

Anthony, Amir, Landers, Chaolive, venez les copains, c'est mon article, pas celui de Galack, hahahah !

4. Fruitos

07/06/2011 à 20h11 :

J'ai testé l'appli et voila quelques précisions : L'application ne permet pas d'en faire plus que ce que le téléphone fait déjà ; elle permet de le faire plus simplement et rapidement. Oui il est possible de garder un SMS de ses amis proches et de leur envoyer un SMS de temps en temps en retrouvant ce texto. Mais pour les cas extrêmes, il faut garder un SMS pour les amis proches, un avec les personnes de son groupe de sport, un pour sa famille, un pour ses collègues de travail, un pour son groupe de musique... et ainsi de suite ce qui fait un longue liste.
Ensuite on peut envoyer un plan. En natif, il faut aller sur l'appli plan, revenir sur son texto ajouter la photo.. La ca se fait en très peu de temps.
Pareil pour envoyer les vCards.
Si on veut envoyer un SMS a plusieurs personnes, il faut en sélectionner un, le tel revoie au SMS, revenir au carnet d'adresse, en sélectionner un autre qui renvoie au SMS, retourner au carnet d'adresse.... Là on coche tous les contacts et on fait "ajouter" donc un gain de temps de plusieurs minutes.
Ensuite pour faire un recap des destinataires, pas évident en natif... Là ils sont tous sous forme de liste donc très rapide.
Si on utilise les groupes exchange c'est bien mais on ne peut pas mettre une personne dans plusieurs groupes alors que la on peut mettre un même personne dans plusieurs listes.
Bref ce n'est pas une révolution, c'est une appli qui permet d'être plus productif pour les gros consommateurs de textos. On peut envoyer jusqu'a 400 SMS en un seul coup et en moins d'une minute : je pense qu'en natif il faut beaucoup plus de temps...

3. Leda - iPhone

07/06/2011 à 18h27 :

Idem pas compris la nouveauté. Peut être avoir des groupes prédéfini...(?) Mais même ça je le fais avec l'application Message ! (ou BiteSMS) : parmi la liste de mes SMS j'ai un SMS ou il y a tous mes amis proches. Enfin bref pas top Groupe SMS  

2. un4free

07/06/2011 à 17h52 :

Exactement, je comprends pas du tout pourquoi vous vous emballez comme ça... Rien de vraiment nouveau, je fais ça tous les jours moi les envois groupés... :( et gratuitement, pas 2,39€...

1. Mickey45 - iPhone

07/06/2011 à 17h01 :

Mais il y a déjà les envois groupes sur l'iPhone, je ne vois pas e que cette appli apporte en plus ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus